La Chine n'est pas au Mondial, ses marques oui
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- Langues : Français
Pages : p.8 du Cahier Eco -
- Nature du document : documentaire
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Résumé :
Dossier consacré au sponsoring des marques chinoises pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Point sur les différentes marques présentes ; le montant des investissements de Vivo ; les conséquences des défections des sponsors occidentaux après le scandale de corruption à la Fédération internationale de football association (FIFA), en 2015 ; l'enjeu économique de la désertion des marques occidentales pour la Chine ; la stratégie du groupe immobilier Wanda au regard de l'appel du gouvernement chinois ; l'enjeu médiatique pour Mengniu face à la détérioration de son image après le scandale du lait contaminé en 2008. Point sur l'engagement financier du fabricant de téléviseurs Hisense pour la Coupe du monde de football ; la visibilité d'Hisense ; le marché des téléviseurs en 2017 ; les résultats de la collaboration d'Hisense avec la Fédération internationale de football pour l'Euro en France en 2016 ; les prévisions de Damien Neymanc, directeur marketing de Hisense France ; la stratégie marketing de Hisense à l'international ; l'objectif pour les cinq prochaines années. Point sur le partenariat entre les réseaux sociaux Twitter et Snapchat et la chaîne de télévision USA FOXSports ; le montant du partenariat ; la déclaration d'Anthony Noto, directeur d'exploitation de Twitter ; les contenus diffusés ; l'accès aux contenus ; l'enjeu financier pour Twitter.
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- Descripteurs : Chine parrainage publicitaire
- Mots-clés : Coupe du monde de football