• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Pourquoi refaire ?
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Pourquoi refaire ?
de Laure-Caroline Semmer
In Textes et documents pour la classe, 1118 (01/11/2018), p.52-55
Analyse de la place de la copie et de la référence dans le domaine de l’art : la pratique de la copie à des fins pédagogiques ; le statut des reproductions dans l’art antique ; la valeur attribuée aujourd’hui aux copies ; les références faites par des artistes à des œuvres de leurs prédécesseurs, les copies d’œuvres de Millet par Van Gogh ; la reproduction d’un motif identique par un même artiste (les exemples de Cézanne et Monet) ; la démarche de l’artiste Sherrie Levine, qui s’est inspirée de "Fontaine" de Marcel Duchamp.
Semmer Laure-Caroline. « Pourquoi refaire ? » in Textes et documents pour la classe, 1118 (01/11/2018), p.52-55.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Pourquoi refaire ?

    Dans le périodique : Textes et documents pour la classe, n°1118 (01/11/2018)
  • Auteur : Laure-Caroline Semmer
    • Pages : p.52-55
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Analyse de la place de la copie et de la référence dans le domaine de l’art : la pratique de la copie à des fins pédagogiques ; le statut des reproductions dans l’art antique ; la valeur attribuée aujourd’hui aux copies ; les références faites par des artistes à des œuvres de leurs prédécesseurs, les copies d’œuvres de Millet par Van Gogh ; la reproduction d’un motif identique par un même artiste (les exemples de Cézanne et Monet) ; la démarche de l’artiste Sherrie Levine, qui s’est inspirée de "Fontaine" de Marcel Duchamp.

    • Descripteurs : création artistique

Peut-être aimerez-vous

  • Comment reconnaître les styles en architecture : de la Grèce antique au XXè siècle

  • Tableaux vivants au temps du confinement

  • 1917, ruptures culturelles. 3/6, "Parade", sublime échec d'un chef-d'oeuvre

  • A quoi pense la Russie ? 6/6, "La culture russe n'est pas encore morte"

  • La révolution surréaliste

  • L'Art photographique : le regard en héritage

  • Steven Spazuk et la peinture de feu

  • Esquisses du futur. 5/6, L'intelligence artificielle selon Ian Cheng

  • Jean-Michel Othoniel et le verre

  • Le design

  • L'art de cour au Moyen Age

  • L'esthétique des ruines

  • Les arts de l'Asie

  • Dada

  • "Avec si peu" (Eloge de l'art frugal)

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement