• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Exposer les pédagogies ?
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Exposer les pédagogies ?
de Marianne Lombardi
In Textes et documents pour la classe, 1118 (01/11/2018), p.68-71
Réflexion sur l’expérience de visite proposée dans les expositions portant sur l’histoire de l’éducation et de la pédagogie, et propositions, inspirées des pédagogies actives, pour mettre les principes pédagogiques exposés au centre du dispositif muséographique.
Lombardi Marianne. « Exposer les pédagogies ? » in Textes et documents pour la classe, 1118 (01/11/2018), p.68-71.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Exposer les pédagogies ?

    Dans le périodique : Textes et documents pour la classe, n°1118 (01/11/2018)
  • Auteur : Marianne Lombardi
    • Pages : p.68-71
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Réflexion sur l’expérience de visite proposée dans les expositions portant sur l’histoire de l’éducation et de la pédagogie, et propositions, inspirées des pédagogies actives, pour mettre les principes pédagogiques exposés au centre du dispositif muséographique.

    • Descripteurs : pédagogie
    • Mots-clés : exposition culturelle

Peut-être aimerez-vous

  • Savoirs scolaires et didactiques des disciplines. Une encyclopédie pour aujourd'hui

  • Internet et pédagogie

  • Donner du sens à l'école

  • Le grand retour ?

  • Comment évaluer les innovations pédagogiques ?

  • "Penser scientifiquement le monde"

  • Durs avec les problèmes, doux avec les personnes

  • Former l'esprit critique

  • Capables à tout âge

  • Savanturiers en herbe

  • Pour des apprentissages indociles

  • La main à la pâte... et le regard plus affûté

  • California dreamin'

  • Des sons et du bruit

  • Quelques chiffres

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement