Les marques à la merci des applis
- Auteur : Nadine Bayle
-
- Langues : Français
Pages : p.6-7 du Cahier Eco -
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Dossier consacré aux applis de notation et à leur impact. L’essor des applis décryptant la composition des produits de consommation et leur analyse nutritionnelle (l’exemple de Yuka) ; la méfiance des consommateurs à l’égard des marques et le désir d’être mieux informé ; le logo NutriScore ; les motivations des utilisateurs ; l’impact sur les fabricants ; l'évolution et l'extension des informations communiquées par les applis ; la question de la neutralité de ces applis et de leur modèle économique. Présentation du projet d’appli d’évaluation de vêtements Clothparency. Entretien avec Olivier Humeau, président-directeur-général de l’institut d’études IRI France, sur l’aspiration à consommer mieux et à ses conséquences.
-
- Descripteurs : information du consommateur
- Mots-clés : application mobile / système d'évaluation