• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Ecoles de commerce : leçons de la crise
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Ecoles de commerce : leçons de la crise
In Le Monde (Paris. 1944), 22962 (08/11/2018), p.1-15 du Cahier Ecole
Dossier consacré aux écoles de commerce en 2018. Le repositionnement de l'enseignement de la finance depuis la crise financière de 2008. Le contexte de la création de l'enseignement de la finance. La question de la conscience sociale chez les élèves des écoles de commerce. La révision du plan de carrière des élèves diplômés entre 2008 et 2010. Le contenu des programmes relatifs aux crises enseigné dans les business schools. Le rôle du laboratoire du risque à l'Edhec. Le serious game autour du poker dans l'Ecole de management à Grenoble (GEM). Témoignage d'un étudiant sur son choix pour la Business School de Montpellier. L'intervention d'enseignants-chercheurs, de politiques et de chefs d'entreprise dans les écoles de commerce. Entretien avec Michel-Henry Bouchet, professeur à Skema Business School à Lille sur le rôle des écoles de commerce auprès des étudiants. Les critères de choix de l'école de commerce pour les étudiants. Témoignage d'une étudiante sur le choix de l'EM Strasbourg Business School. Le marketing des écoles de commerce. Débat au sujet des idées diffusées dans les business schools. Les atouts des instituts d'administration des entreprises. Les divergences au sujet des banques en Allemagne. L'inquiétude des écoles françaises sur les conséquences du Brexit. Les atouts de Sciences Po Lille. Entretien avec Yann Algan, doyen de l'Ecole d'affaires publiques de Sciences Po sur la formation des futures élites : l'enjeu de la reconstruction d'un pacte de confiance entre la politique publique et les citoyens. Les différentes stratégies de recrutement des IEP.
« Ecoles de commerce : leçons de la crise » in Le Monde (Paris. 1944), 22962 (08/11/2018), p.1-15 du Cahier Ecole.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Ecoles de commerce : leçons de la crise

    Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°22962 (08/11/2018)
    • Pages : p.1-15 du Cahier Ecole
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Dossier consacré aux écoles de commerce en 2018. Le repositionnement de l'enseignement de la finance depuis la crise financière de 2008. Le contexte de la création de l'enseignement de la finance. La question de la conscience sociale chez les élèves des écoles de commerce. La révision du plan de carrière des élèves diplômés entre 2008 et 2010. Le contenu des programmes relatifs aux crises enseigné dans les business schools. Le rôle du laboratoire du risque à l'Edhec. Le serious game autour du poker dans l'Ecole de management à Grenoble (GEM). Témoignage d'un étudiant sur son choix pour la Business School de Montpellier. L'intervention d'enseignants-chercheurs, de politiques et de chefs d'entreprise dans les écoles de commerce. Entretien avec Michel-Henry Bouchet, professeur à Skema Business School à Lille sur le rôle des écoles de commerce auprès des étudiants. Les critères de choix de l'école de commerce pour les étudiants. Témoignage d'une étudiante sur le choix de l'EM Strasbourg Business School. Le marketing des écoles de commerce. Débat au sujet des idées diffusées dans les business schools. Les atouts des instituts d'administration des entreprises. Les divergences au sujet des banques en Allemagne. L'inquiétude des écoles françaises sur les conséquences du Brexit. Les atouts de Sciences Po Lille. Entretien avec Yann Algan, doyen de l'Ecole d'affaires publiques de Sciences Po sur la formation des futures élites : l'enjeu de la reconstruction d'un pacte de confiance entre la politique publique et les citoyens. Les différentes stratégies de recrutement des IEP.

    • Mots-clés : école de commerce
Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement