• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Twoulipo à l'école
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Twoulipo à l'école
de Julien Crémoux
In Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018), p.18-20
Le projet d'écriture sur Twitter, Twoulipo : une transposition pédagogique, collective et en réseau d'ateliers d'écriture ; le travail dans la classe et les échanges entre classes ; la part de travail collectif des enseignants ; les autres supports numériques collaboratifs utilisés.
Crémoux Julien. « Twoulipo à l'école » in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018), p.18-20.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Twoulipo à l'école

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°548 (11/2018)
  • Auteur : Julien Crémoux
    • Pages : p.18-20
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Le projet d'écriture sur Twitter, Twoulipo : une transposition pédagogique, collective et en réseau d'ateliers d'écriture ; le travail dans la classe et les échanges entre classes ; la part de travail collectif des enseignants ; les autres supports numériques collaboratifs utilisés.

    • Descripteurs : expression écrite
    • Mots-clés : pratique de classe / Twitter

Peut-être aimerez-vous

  • Ainsi parle la publicité : corrigé

  • Ecritures en partage... ; Brest et le Finistère dans (presque) toutes les langues

  • Ecrire un article de presse

  • "J'ai rencontré l'écriture en prison"

  • Web@plumes, semeur de graines d'envies de lire et d'écrire

  • Gaza : des mots pour le dire

  • Briser les codes

  • Le lyrisme : études de documents

  • L'homo numericus saura-t-il toujours écrire ?

  • Un assassin nous écrit

  • Bescherelle - L'essentiel

  • In formatio

  • "On n'apprend pas aux élèves à imaginer ensemble"

  • Se relire

  • Vous pourrez contribuer à la fin du patriarcat

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement