• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Jeux vidéo : la guerre se profile
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Jeux vidéo : la guerre se profile
de William Andureau, Corentin Lamy
In Le Monde (Paris. 1944), 22996 (18/12/2018), p.6-7 du Cahier Eco
Dossier consacré au secteur du jeu vidéo. Le point sur le changement de paradigme dans le secteur des jeux vidéo avec le passage de jeux sur consoles à des jeux dématérialisés par abonnement (streaming) : le passage de la possession à l’utilisation ; la concurrence entre les spécialistes des jeux (Sony, Nintendo) et les géants de l’Internet ; la perspective de la disparition des consoles de jeux ; la dépendance au débit Internet ; les stratégies de Microsoft et Sony ; les moyens déployés par les géants du Web. Le point sur le succès du jeu "Fortine Battle Royale". La polémique autour des "loot boxes" ou pochettes-surprises à acheter dans les jeux vidéo et la question de leur statut de jeux d’argent et de leur régulation. Infographie : évolution du marché du jeu entre 2017 et 2021 ; part du jeu sur smartphone ; croissance du marché du jeu vidéo entre 2017 et 2021 selon les supports ; part du chiffre d’affaires mondial du géant du Web chinois Tencent ; avantages et inconvénients du jeu vidéo traditionnel et du jeu en streaming ; chronologie des investissements des géants du Web dans le marché du jeu vidéo.
Andureau William, Lamy Corentin. « Jeux vidéo : la guerre se profile » in Le Monde (Paris. 1944), 22996 (18/12/2018), p.6-7 du Cahier Eco.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Jeux vidéo : la guerre se profile

    Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°22996 (18/12/2018)
    • Auteur : William Andureau
    • Auteur : Corentin Lamy
    • Pages : p.6-7 du Cahier Eco
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Dossier consacré au secteur du jeu vidéo. Le point sur le changement de paradigme dans le secteur des jeux vidéo avec le passage de jeux sur consoles à des jeux dématérialisés par abonnement (streaming) : le passage de la possession à l’utilisation ; la concurrence entre les spécialistes des jeux (Sony, Nintendo) et les géants de l’Internet ; la perspective de la disparition des consoles de jeux ; la dépendance au débit Internet ; les stratégies de Microsoft et Sony ; les moyens déployés par les géants du Web. Le point sur le succès du jeu "Fortine Battle Royale". La polémique autour des "loot boxes" ou pochettes-surprises à acheter dans les jeux vidéo et la question de leur statut de jeux d’argent et de leur régulation. Infographie : évolution du marché du jeu entre 2017 et 2021 ; part du jeu sur smartphone ; croissance du marché du jeu vidéo entre 2017 et 2021 selon les supports ; part du chiffre d’affaires mondial du géant du Web chinois Tencent ; avantages et inconvénients du jeu vidéo traditionnel et du jeu en streaming ; chronologie des investissements des géants du Web dans le marché du jeu vidéo.

    • Descripteurs : concurrence jeu vidéo
    • Mots-clés : marché sectoriel

Peut-être aimerez-vous

  • Qui veut la peau de Netflix ?

  • L'hégémonie de Netflix inquiète Hollywood

  • 5G, la course est lancée

  • Is Google too powerful?

  • Concurrence

  • Spotify, roi du streaming assiégé par les Gafa

  • Publicité : face à Facebook et Google, les éditeurs de presse s'allient

  • Canal+ : l'Autorité de la concurrence lâche du lest

  • Le Net, grand traître du commerce

  • VTC : la course aux chauffeurs

  • Les radios musicales deviennent bavardes

  • Orange Bank, le pari historique de Stéphane Richard

  • Aéronautique : Airbus profite de la crise du 737 MAX

  • Alimentation

  • Harcèlement : Hollywwod refuse un code de bonne conduite

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement