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  1. Accueil
  2. A la réflexion : à la recherche du goût perdu
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
A la réflexion : à la recherche du goût perdu
de Patricia Chairopoulos
In 60 millions de consommateurs, 545 (02/2019), p.32-33
Réflexion sur la recherche de goût dans les aliments produits par l'industrie agroalimentaire : une demande des consommateurs pour des aliments plus goûteux et plus naturels selon le Salon international de l'alimentation (Sial) ; la typologie des consommateurs en quête de naturalité selon le Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Credoc) ; l'augmentation de la consommation de plats préparés industriels malgré l'envie d'un retour à la nature ; le nouvel enjeu de l'industrie agroalimentaire avec la modification de la composition des produits (moins de sel, de sucres, d'acides gras saturés) et le maintien d'une qualité gustative ; la diversification des matières premières pour lutter contre l'uniformisation du goût ; l'accroissement de l'achat de produits industriels bio.
Chairopoulos Patricia. « A la réflexion : à la recherche du goût perdu » in 60 millions de consommateurs, 545 (02/2019), p.32-33.
Article de périodique
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A la réflexion : à la recherche du goût perdu

    Dans le périodique : 60 millions de consommateurs, n°545 (02/2019)
  • Auteur : Patricia Chairopoulos
    • Pages : p.32-33
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Réflexion sur la recherche de goût dans les aliments produits par l'industrie agroalimentaire : une demande des consommateurs pour des aliments plus goûteux et plus naturels selon le Salon international de l'alimentation (Sial) ; la typologie des consommateurs en quête de naturalité selon le Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Credoc) ; l'augmentation de la consommation de plats préparés industriels malgré l'envie d'un retour à la nature ; le nouvel enjeu de l'industrie agroalimentaire avec la modification de la composition des produits (moins de sel, de sucres, d'acides gras saturés) et le maintien d'une qualité gustative ; la diversification des matières premières pour lutter contre l'uniformisation du goût ; l'accroissement de l'achat de produits industriels bio.

    • Descripteurs : étude de motivation industrie agroalimentaire perception gustative qualité organoleptique

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