• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Dans le cadre ou hors champ ?
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Dans le cadre ou hors champ ?
de Céline Camusson
In Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019), p.35-37
Le cadrage des activités dans une leçon de grammaire en classe de CM2, en France, en 2019, et ce qui facilite ou freine les apprentissages des élèves : l'observation de différents types de cadrage plus ou moins souples, l'échange avec les élèves, le vocabulaire utilisé et les conséquences sur la construction des apprentissages.
Camusson Céline. « Dans le cadre ou hors champ ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019), p.35-37.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Dans le cadre ou hors champ ?

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°551 (02/2019)
  • Auteur : Céline Camusson
    • Pages : p.35-37
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Le cadrage des activités dans une leçon de grammaire en classe de CM2, en France, en 2019, et ce qui facilite ou freine les apprentissages des élèves : l'observation de différents types de cadrage plus ou moins souples, l'échange avec les élèves, le vocabulaire utilisé et les conséquences sur la construction des apprentissages.

    • Descripteurs : méthode pédagogique
    • Mots-clés : enseignement du français

Peut-être aimerez-vous

  • TPE série L : pistes pour les travaux personnels encadrés

  • TPE série S : pistes pour les travaux personnels encadrés

  • TPE série L : pistes pour les travaux personnels encadrés

  • L'éducation nous rend-elle meilleurs ?

  • Scolarités alternatives : vers d'autres conceptions éducatives ?

  • Entre nécessités et limites

  • Il faut toujours dire les choses

  • Des implicites sur l'enseignement explicite

  • Tenir au pas ses chevaux

  • Déplier la pensée dans l'action

  • Banlieues

  • Conservatoires de musique en mutation

  • Le b.a-ba d'une fausse polémique

  • Le Covid-19 popularise l'école en plein air

  • Aux sources de l'école républicaine

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement