• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les élèves de CM2 savent de moins en moins compter
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Les élèves de CM2 savent de moins en moins compter
de Mattea Battaglia
In Le Monde (Paris. 1944), 23090 (06/04/2019), p.11
Dossier consacré aux performances scolaires des élèves français en mathématiques. Présentation des lacunes en calcul des écoliers : le constat de la baisse du niveau selon les mesures effectuées par la direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP), entre 1987 et 2017 ; les limites et le paradoxe de ces résultats ; les interrogations sur les raisons des difficultés des élèves. Le point sur la formation des professeurs des écoles : des enseignants du primaire majoritairement issus des filières littéraires ou de sciences humaines ; l'absence de goût pour les mathématiques ; le nombre d'heures insuffisant en formation initiale et continue ; les difficultés des enseignants ; les solutions envisagées par le ministère.
Battaglia Mattea. « Les élèves de CM2 savent de moins en moins compter » in Le Monde (Paris. 1944), 23090 (06/04/2019), p.11.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Les élèves de CM2 savent de moins en moins compter

    Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°23090 (06/04/2019)
  • Auteur : Mattea Battaglia
    • Pages : p.11
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Note générale : Statistiques.
    • Résumé :

      Dossier consacré aux performances scolaires des élèves français en mathématiques. Présentation des lacunes en calcul des écoliers : le constat de la baisse du niveau selon les mesures effectuées par la direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP), entre 1987 et 2017 ; les limites et le paradoxe de ces résultats ; les interrogations sur les raisons des difficultés des élèves. Le point sur la formation des professeurs des écoles : des enseignants du primaire majoritairement issus des filières littéraires ou de sciences humaines ; l'absence de goût pour les mathématiques ; le nombre d'heures insuffisant en formation initiale et continue ; les difficultés des enseignants ; les solutions envisagées par le ministère.

    • Descripteurs : enseignement des mathématiques enseignement élémentaire formation des enseignants

Peut-être aimerez-vous

  • "J'y arrive pas"

  • Cortecs : engager une dynamique formative

  • Comment la recherche peut-elle aider les pratiques enseignantes ?

  • Former à la complexité des situations éducatives

  • Se méfier des gens qui nous veulent du bien !

  • Elèves décrocheurs, tenaces professeurs ?

  • La dure réalité du métier

  • Une bulle pour être moins seule

  • L'épreuve de la classe

  • Pourquoi tu pleures ?

  • Enseigner à l'université, ça s'apprend

  • Prenez le pouvoir

  • L'impuissance se prépare dès la formation initiale

  • L'ami critique

  • Laisser parler les petits papiers

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement