• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Partager les contes
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Partager les contes
de Isabelle Pozzi
In Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.32-33
La pratique du conte comme apprentissage de l'oral, écoute et mémorisation à l'école, en France, en 2019 : la pratique de jeux parlés ; la compréhension du récit ; la construction collective ; le lien entre oral et écrit.
Pozzi Isabelle. « Partager les contes » in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.32-33.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Partager les contes

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°553 (05/2019)
  • Auteur : Isabelle Pozzi
    • Pages : p.32-33
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      La pratique du conte comme apprentissage de l'oral, écoute et mémorisation à l'école, en France, en 2019 : la pratique de jeux parlés ; la compréhension du récit ; la construction collective ; le lien entre oral et écrit.

    • Descripteurs : communication verbale conte
    • Mots-clés : pratique de classe

Peut-être aimerez-vous

  • L'oralité en poupe

  • L'art de parler

  • Et si on rendait l'exposé interactif ?

  • Le travail de l'éloquence, d'hier à aujourd'hui

  • Grille d'observation d'un débat

  • Prenez vos parents du côté zen

  • L'oral fait sa grande rentrée au baccalauréat

  • Animaux et robots : pourquoi ne parlent-ils pas comme nous ?

  • L'art oratoire, une écologie sociale ?

  • Tribun

  • Les femmes sont-elles plus bavardes que les hommes ?

  • L'oral, ça s'apprend aussi !

  • 20 millions d'années de bavardage

  • Nouvelle épreuve du bac 2.0 : le grand oral

  • Prenez la parole !

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement