• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Villemot : L'affiche de A à Z

  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Villemot : L'affiche de A à Z
de Guillaume Villemot
Hoëbeke, 2005, 125 p.
Bernard Villemot (1911-1989) fut, avec son ami Raymond Savignac, l'un des plus grands affichistes de l'après-guerre. Ses travaux pour Bally, Perrier, Air France ou Orangina révèlent une palette colorée et riche de formes synthétiques, le plus souvent des silhouettes féminines lumineuses et charmeuses. L'artiste, qui se définit lui-même comme un peintre-affichiste, rend hommage aux maîtres qui l'inspirent : Henri Matisse d'abord, mais aussi Nicolas de Staël dont il découvre la peinture lors d'un voyage à New York. Quels que soient ses commanditaires, Villemot célèbre la femme avec une rare économie de moyens et des trouvailles toujours renouvelées. La série des affiches Orangina, qu'il réalisa durant plus de trente ans, de 1953 à 1987, constitue un témoignage éclatant
de son talent. À partir d'un seul élément - un zeste d'orange -, il imagine des parasols, une chevelure ondoyante, un chapeau ou des maillots de bain. Villemot, l'Affiche de A à Z montre l'essentiel de l'œuvre de cet affichiste majeur, pour qui " l'une des fonctions de l'affiche est d'étonner, de surprendre, de prendre le client au lasso alors qu'il s'arrête un quart de seconde devant ".
Villemot Guillaume. Villemot : L'affiche de A à Z. Hoëbeke, 2005, 125 p.
Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Villemot : L'affiche de A à Z

  • Auteur : Guillaume Villemot
    • Editeur : Hoëbeke 2005
    • ISBN/ISSN : 978-2-84230-227-6
    • Format : 125 p.
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Bernard Villemot (1911-1989) fut, avec son ami Raymond Savignac, l'un des plus grands affichistes de l'après-guerre. Ses travaux pour Bally, Perrier, Air France ou Orangina révèlent une palette colorée et riche de formes synthétiques, le plus souvent des silhouettes féminines lumineuses et charmeuses. L'artiste, qui se définit lui-même comme un peintre-affichiste, rend hommage aux maîtres qui l'inspirent : Henri Matisse d'abord, mais aussi Nicolas de Staël dont il découvre la peinture lors d'un voyage à New York. Quels que soient ses commanditaires, Villemot célèbre la femme avec une rare économie de moyens et des trouvailles toujours renouvelées. La série des affiches Orangina, qu'il réalisa durant plus de trente ans, de 1953 à 1987, constitue un témoignage éclatant
      de son talent. À partir d'un seul élément - un zeste d'orange -, il imagine des parasols, une chevelure ondoyante, un chapeau ou des maillots de bain. Villemot, l'Affiche de A à Z montre l'essentiel de l'œuvre de cet affichiste majeur, pour qui " l'une des fonctions de l'affiche est d'étonner, de surprendre, de prendre le client au lasso alors qu'il s'arrête un quart de seconde devant ".

    • Descripteurs : affiche image publicitaire marque commerciale publicité stratégie de la communication technique publicitaire
    • Mots-clés : Orangina

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
SupportCoteLocalisationSectionCode-barresDisponibilité
livre741.67 VILCDI700 Arts011493Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Images et propagande

  • L'affiche de A à Z

  • XXè siècle Pub : un siècle de publicité

  • Etienne Delessert : Les Affiches

  • Henri de Toulouse-Lautrec, 1864-1901 : le théâtre de la vie

  • Toulouse-Lautrec et l'affiche

  • Le discours publicitaire : affiches et magazines

  • Le club des directeurs artistiques 2001

  • Alain le Quernec. Affiches

  • Villemot, l'affiche de A à Z

  • La villégiature au XIXème siècle

  • La villégiature au XIXè siècle

  • Mai 68 s'affiche sur les murs des Beaux-Arts

  • Mucha, la St Art nouveau. Culture pub !

  • Artistes lanceurs d'alerte

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement