• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Faux et usage de faux : les nouvelles filières de la contrefaçon
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Faux et usage de faux : les nouvelles filières de la contrefaçon
de Lionel Maugain
In 60 millions de consommateurs, 550 (07/2019), p.64-66
Enquête sur la contrefaçon liée aux plateformes de vente en ligne : l'importance de la contrefaçon en France ; l'attitude des jeunes consommateurs en matière d'achat de produits contrefaits ; les conséquences économiques et sociales de la contrefaçon ; les risques liés à la mauvaise qualité des produits ; l'acheminement des produits contrefaits ; le rôle des plates-formes étrangères (AliExpress, Wish) via le commerce en ligne ; le cas des sites de revente entre particuliers ; la contrefaçon des produits de luxe ; la Chine, pays pourvoyeur de produits contrefaits et la question de l'action des autorités chinoises. Encadrés : infographies sur les différents modes d'acheminement des produits issus de la contrefaçon ; les indices pour déceler un produit contrefait.
Maugain Lionel. « Faux et usage de faux : les nouvelles filières de la contrefaçon » in 60 millions de consommateurs, 550 (07/2019), p.64-66.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Faux et usage de faux : les nouvelles filières de la contrefaçon

    Dans le périodique : 60 millions de consommateurs, n°550 (07/2019)
  • Auteur : Lionel Maugain
    • Pages : p.64-66
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Enquête sur la contrefaçon liée aux plateformes de vente en ligne : l'importance de la contrefaçon en France ; l'attitude des jeunes consommateurs en matière d'achat de produits contrefaits ; les conséquences économiques et sociales de la contrefaçon ; les risques liés à la mauvaise qualité des produits ; l'acheminement des produits contrefaits ; le rôle des plates-formes étrangères (AliExpress, Wish) via le commerce en ligne ; le cas des sites de revente entre particuliers ; la contrefaçon des produits de luxe ; la Chine, pays pourvoyeur de produits contrefaits et la question de l'action des autorités chinoises. Encadrés : infographies sur les différents modes d'acheminement des produits issus de la contrefaçon ; les indices pour déceler un produit contrefait.

    • Descripteurs : Chine commerce électronique contrefaçon étude de motivation

Peut-être aimerez-vous

  • Noël, cruel dilemme

  • L'ultrafrais laitier

  • Les pains préemballés

  • Comment les attentes des consommateurs ont-elles changé en matière de qualité et de responsabilité ?

  • A la réflexion : manger local, une utopie ?

  • A la réflexion : la transparence ou la fuite des clients

  • Dans la tête de l'acheteur de papier toilette

  • A la réflexion : les nouveaux ronds-points de la consommation

  • A la réflexion : abonné... aux abonnements

  • Quand on rénove son logement, c'est rarement pour la planète

  • SIAL : la trilogie dévoilée

  • A la réflexion : le click facile, sinon rien ?

  • Trigger warning

  • Comptage et analyse de flux : Des indicateurs clés

  • Pandémie de Covid-19 : les grands gagnants de "l'économie du confinement"

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement