A la réflexion : les nouveaux ronds-points de la consommation
- Auteur : Jérôme Fourquet
-
- Langues : Français
Pages : p.46-47 -
- Nature du document : documentaire
- Note générale : Webographie.
-
Résumé :
Réflexion sur l'évolution des comportements d'achat des consommateurs français sur plusieurs décennies : le développement de la société de consommation pendant les Trente Glorieuses et l'essor des hypermarchés ; la fragmentation des comportements de consommation avec les crises économiques depuis les années 1980 ; la mise en place de marchés secondaires avec la diminution du pouvoir d'achat d'une partie de la population et la montée du hard discount et des vide-greniers ; le développement des dépôts-ventes et la recherche des prix bas ; la question de la proximité des magasins hard discount ; la notion d'"économie de la débrouille" et la vente entre particuliers.
-
- Descripteurs : étude de motivation niveau de vie
- Mots-clés : achat : consommation
Dans le périodique :
60 millions de consommateurs, n°551 (09/2019)