• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Dys-férents et extra-ordinaires en milieu ordinaire
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Dys-férents et extra-ordinaires en milieu ordinaire
de Nadège Gros
In Cahiers pédagogiques (Revue), 555 (09/2019), p.62-63
Les élèves dys en classe : les différents troubles ; la persévérance et le combat quotidien des enfants ; les solutions simples et pratiques à envisager en classe ; les indispensables partenariats professionnels ; l'écoute de l'enfant.
Gros Nadège. « Dys-férents et extra-ordinaires en milieu ordinaire » in Cahiers pédagogiques (Revue), 555 (09/2019), p.62-63.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Dys-férents et extra-ordinaires en milieu ordinaire

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°555 (09/2019)
  • Auteur : Nadège Gros
    • Pages : p.62-63
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Les élèves dys en classe : les différents troubles ; la persévérance et le combat quotidien des enfants ; les solutions simples et pratiques à envisager en classe ; les indispensables partenariats professionnels ; l'écoute de l'enfant.

    • Descripteurs : aide à l'élève trouble de l'apprentissage trouble du développement

Peut-être aimerez-vous

  • Laelia Benoit, aux côtés des enfants face à la peur de l'école

  • Phobie scolaire : quand l'école terrorise

  • Conseils de base pour les élèves dyslexiques

  • "Les chiffres pour moi, ne veulent rien dire"

  • Grandir en décalé : à chaque enfant son rythme

  • C'est quoi la phobie scolaire ?

  • La journée des dys du Rhône

  • La spécificité du suivi individuel

  • Les apports des cartes mentales pour le traitement des dys

  • Un réseau de référents dys

  • Pas si simple

  • Des dyslexiques dans mon amphi

  • Est gauche ce qui n'est pas droit !

  • Mission impossible en cours de français ?

  • Les troubles des fonctions exécutives

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement