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  1. Accueil
  2. Assistants vocaux : une intelligence trop artificielle
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Assistants vocaux : une intelligence trop artificielle
de Benjamin Douriez
In 60 millions de consommateurs, 553 (11/2019), p.40-43
Dossier consacré aux assistants vocaux. Le principe de fonctionnement d'un assistant vocal ; la question de l'exploitation des données personnelles ; l'écoute des enregistrements vocaux ; la question de la performance de l'assistant personnel virtuel ; la mise en place d'une étude, en langue française, sur les assistants vocaux ; les résultats de cette étude et les limites de chaque assistant vocal testé ; le manque d'interaction naturelle. La politique de confidentialité des assistants vocaux ; le manque de lisibilité des documents ; la mention de l'écoute des enregistrements vocaux par des opérateurs humains ; les manquements au principe du Règlement général sur la protection des données (RGPD). Encadrés : le test comparatif de plusieurs assistants vocaux ; la méthodologie du test ; entretien avec Antonio A. Casilli, enseignant-chercheur à l'Institut polytechnique de Paris, sur l'utilisation de l'intelligence artificielle dans les assistants vocaux ; tableau comparatif des politiques de confidentialité.
Douriez Benjamin. « Assistants vocaux : une intelligence trop artificielle » in 60 millions de consommateurs, 553 (11/2019), p.40-43.
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Assistants vocaux : une intelligence trop artificielle

    Dans le périodique : 60 millions de consommateurs, n°553 (11/2019)
  • Auteur : Benjamin Douriez
    • Pages : p.40-43
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Dossier consacré aux assistants vocaux. Le principe de fonctionnement d'un assistant vocal ; la question de l'exploitation des données personnelles ; l'écoute des enregistrements vocaux ; la question de la performance de l'assistant personnel virtuel ; la mise en place d'une étude, en langue française, sur les assistants vocaux ; les résultats de cette étude et les limites de chaque assistant vocal testé ; le manque d'interaction naturelle. La politique de confidentialité des assistants vocaux ; le manque de lisibilité des documents ; la mention de l'écoute des enregistrements vocaux par des opérateurs humains ; les manquements au principe du Règlement général sur la protection des données (RGPD). Encadrés : le test comparatif de plusieurs assistants vocaux ; la méthodologie du test ; entretien avec Antonio A. Casilli, enseignant-chercheur à l'Institut polytechnique de Paris, sur l'utilisation de l'intelligence artificielle dans les assistants vocaux ; tableau comparatif des politiques de confidentialité.

    • Mots-clés : assistant personnel virtuel / protection des données personnelles
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