• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Des catcheurs, des pilotes, des lions
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Des catcheurs, des pilotes, des lions
de Franck Fercot
In Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019), p.15-16
La mise en place d'un dispositif "jeu libre" en Rased (Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté), à l'école maternelle : l'expression des pulsions et l'observation des comportements ; le cadre de régulation ; les interactions dans le groupe et avec les adultes, leur évolution.
Fercot Franck. « Des catcheurs, des pilotes, des lions » in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019), p.15-16.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Des catcheurs, des pilotes, des lions

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°556 (11/2019)
  • Auteur : Franck Fercot
    • Pages : p.15-16
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      La mise en place d'un dispositif "jeu libre" en Rased (Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté), à l'école maternelle : l'expression des pulsions et l'observation des comportements ; le cadre de régulation ; les interactions dans le groupe et avec les adultes, leur évolution.

    • Descripteurs : affectivité aide à l'élève enseignement pré-élémentaire psychologie de l'enfant
    • Mots-clés : émotion (philosophie)

Peut-être aimerez-vous

  • "Après la tempête, l'air est plus limpide"

  • L'acquisition de l'empathie

  • Quand la moutarde monte au nez

  • La dure réalité du métier

  • Instituer l'humain

  • Sefonland orchestra

  • Une bulle pour être moins seule

  • Après le stress

  • L'épreuve de la classe

  • Le coeur a ses raisons, heureusement

  • Nager dans le bonheur

  • Y'a que les vaches qui font meuh

  • De l'ombre à la lumière

  • Les mains de Camille

  • Naitre au monde

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement