• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Éduquer tôt pour éduquer mieux
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Éduquer tôt pour éduquer mieux
de André Zylberberg
In Pour l'Eco, 016 (01/2020), p. 12-13
Les capacités intellectuelles et les connaissances acquises ne jouent pas forcément un rôle déterminant en matière d'insertion sociale et de réussite professionnelle. L'éducation doit porter aussi sur certains aspects de la personnalité. Le Perry Preschool Project, programme périscolaire mis en place dans l'état du Michigan, étudie depuis 1962 les effets de l'interaction relationnelle sur des enfants de 3 à 5 ans. Les résultats scolaires et l'insertion sociale sont améliorés.
Zylberberg André. « Éduquer tôt pour éduquer mieux » in Pour l'Eco, 016 (01/2020), p. 12-13.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Éduquer tôt pour éduquer mieux

    Dans le périodique : Pour l'Eco, n°016 (01/2020)
  • Auteur : André Zylberberg
    • Pages : p. 12-13
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Les capacités intellectuelles et les connaissances acquises ne jouent pas forcément un rôle déterminant en matière d'insertion sociale et de réussite professionnelle. L'éducation doit porter aussi sur certains aspects de la personnalité. Le Perry Preschool Project, programme périscolaire mis en place dans l'état du Michigan, étudie depuis 1962 les effets de l'interaction relationnelle sur des enfants de 3 à 5 ans. Les résultats scolaires et l'insertion sociale sont améliorés.

    • Descripteurs : éducation étude comparative

Peut-être aimerez-vous

  • Pourquoi vos enfants s'ennuient en classe

  • Les écrivains français racontent l'école : 100 textes essentiels

  • La condition des femmes dans le monde

  • Violences sexuelles : une famille se raconte

  • Migrants : l'intégration économique n'est pas le problème

  • L'éducation nous rend-elle meilleurs ?

  • Enfances d'ailleurs

  • Petit guide contre-intuitif à l'usage des parents

  • L'éducation à la spartiate

  • Une éducation utopique ?

  • Quand éduquer, c'était corriger

  • Une éducation bien trop élitiste

  • L'éducation à armes égales

  • "La plupart des enfants peuvent devenir des génies !"

  • Le consentement on en parle ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement