• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Le Comorien, le Provençal, etc.
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Le Comorien, le Provençal, etc.
de Karima Gouaïch
In Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020), p.52
Se servir, à l'école, des compétences pluriculturelles de l'élève migrant pour l'aider à mieux aborder son pays d'accueil : la construction d'un livret d'accueil intégrant diversités linguistique, langagière, vestimentaire et culinaire, les différentes traces de son parcours.
Gouaïch Karima. « Le Comorien, le Provençal, etc. » in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020), p.52.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Le Comorien, le Provençal, etc.

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°558 (01/2020)
  • Auteur : Karima Gouaïch
    • Pages : p.52
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Se servir, à l'école, des compétences pluriculturelles de l'élève migrant pour l'aider à mieux aborder son pays d'accueil : la construction d'un livret d'accueil intégrant diversités linguistique, langagière, vestimentaire et culinaire, les différentes traces de son parcours.

    • Descripteurs : outil pédagogique
    • Mots-clés : élève allophone

Peut-être aimerez-vous

  • Les physiciens, au tableau !

  • Communs pédagogiques, quelles possibilités pour l'enseignement ?

  • Par des femmes, pour les femmes

  • La métamorphose du tableau noir

  • Zoom sur quelques outils pédagogiques originaux

  • La fabrique : concevoir un jeu

  • Analyser une photographie de presse : fiche élève - niveau lycée

  • Analyser une photographie de presse : fiche élève - niveau collège

  • L'école, champ de bataille du Kremlin

  • “Les amies et amis de la Commune de Paris, 1871” : une association pleine de ressources

  • Le matériel pédagogique dans la leçon

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement