• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Libérer leur parole
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Libérer leur parole
de Salem Maaroufi
In Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020), p.22
L'accueil d'enfants réfugiés à l'école en France : la complexité des démarches institutionnelles ; le traumatisme de l'exil ; l'embarras des familles ; les difficultés affectives et langagières ; l'image de soi ; les responsabilités de l'école et le rôle de l'enseignant.
Maaroufi Salem. « Libérer leur parole » in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020), p.22.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Libérer leur parole

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°558 (01/2020)
  • Auteur : Salem Maaroufi
    • Pages : p.22
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      L'accueil d'enfants réfugiés à l'école en France : la complexité des démarches institutionnelles ; le traumatisme de l'exil ; l'embarras des familles ; les difficultés affectives et langagières ; l'image de soi ; les responsabilités de l'école et le rôle de l'enseignant.

    • Descripteurs : classe d'accueil réfugié
    • Mots-clés : élève allophone

Peut-être aimerez-vous

  • Tu parles !

  • Les élèves migrants changent l'école

  • Aum Neko : réfugiée libérée

  • De la Turquie à la Grèce

  • "L’exil exige de bien doser sa visibilité"

  • Chypre, deux moitiés d'île

  • Les survivants de Srebrenica

  • L'art des captifs s'évade au MIAM

  • A Chemnitz, PME cherchent réfugiés désespérément

  • En Suède, la difficile intégration des réfugiés

  • Médecin du monde : Jean-Pierre Geeraert

  • Rohingyas. Le piège des camps

  • Sécurité collective

  • Filippo Grandi : "L'essentiel est qu'on nous donne les moyens d'aider les pays qui hébergent vraiment les réfugiés"

  • Ouganda : première terre d'asile africaine

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement