• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Pourquoi les enfants ont besoin d'histoires
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Pourquoi les enfants ont besoin d'histoires
de Michèle Petit
In Sciences humaines (Auxerre), 321 (01/2020), p.58-59
Analyse par une anthropologue des fonctions de la lecture d'histoires aux enfants : les fonctions relatives aux apprentissages et à l'exercice de la citoyenneté ; la dimension imaginaire inscrite dans la communauté humaine et permettant d'habiter le monde.
Petit Michèle. « Pourquoi les enfants ont besoin d'histoires » in Sciences humaines (Auxerre), 321 (01/2020), p.58-59.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Pourquoi les enfants ont besoin d'histoires

    Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°321 (01/2020)
  • Auteur : Michèle Petit
    • Pages : p.58-59
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Analyse par une anthropologue des fonctions de la lecture d'histoires aux enfants : les fonctions relatives aux apprentissages et à l'exercice de la citoyenneté ; la dimension imaginaire inscrite dans la communauté humaine et permettant d'habiter le monde.

    • Descripteurs : enfance
    • Mots-clés : lecture à voix haute / littérature jeunesse

Peut-être aimerez-vous

  • Les Ecrans dévorent-ils vos enfants ?

  • En danger de silence

  • Cancers pédiatriques : l'introuvable explication

  • A partir de quel âge pense-t-on aux autres ?

  • Les marques parlent aux enfants

  • La pollution de l'air tue 600 000 enfants par an

  • Sur l'île des enfants à l'innocence saccagée

  • S'occuper d'enfants

  • Esprit critique, garde à vous !

  • L'enfant et la vie familiale sous l'Ancien régime

  • Alerte aux écrans pour les enfants

  • L'enfance de l'art

  • Un autre regard sur le monde

  • Surveiller la qualité de l'air, c'est vital

  • Jeux sexuels, jeux de vilains ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement