• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Développer l'horizontalité
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Développer l'horizontalité
de Luc Taralle, Gwénola Reto
In Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020), p.20-21
Un espace collectif de réflexion sur sa propre pratique enseignante : l'exemple d'un dispositif dans l'enseignement primaire et secondaire en Vendée, le Labo, pour valoriser et partager des pratiques de classe, avec l'appui de formateurs et de l'inspection.
Taralle Luc, Reto Gwénola. « Développer l'horizontalité » in Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020), p.20-21.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Développer l'horizontalité

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°562 (06/2020)
    • Auteur : Luc Taralle
    • Auteur : Gwénola Reto
    • Pages : p.20-21
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Un espace collectif de réflexion sur sa propre pratique enseignante : l'exemple d'un dispositif dans l'enseignement primaire et secondaire en Vendée, le Labo, pour valoriser et partager des pratiques de classe, avec l'appui de formateurs et de l'inspection.

    • Descripteurs : formation des enseignants

Peut-être aimerez-vous

  • "J'y arrive pas"

  • Cortecs : engager une dynamique formative

  • Comment la recherche peut-elle aider les pratiques enseignantes ?

  • Former à la complexité des situations éducatives

  • Se méfier des gens qui nous veulent du bien !

  • Elèves décrocheurs, tenaces professeurs ?

  • La dure réalité du métier

  • Une bulle pour être moins seule

  • L'épreuve de la classe

  • Pourquoi tu pleures ?

  • Enseigner à l'université, ça s'apprend

  • Prenez le pouvoir

  • L'impuissance se prépare dès la formation initiale

  • L'ami critique

  • Laisser parler les petits papiers

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement