• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. La règle et l'initiative
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
La règle et l'initiative
de Pierre Pilard
In Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020), p.18-19
Le choix des enseignants face aux prescriptions ministérielles dans l'exercice de leur métier : la diversité et les objectifs ; la place des programmes d'enseignement ; les compétences demandées ; la capacité à hiérarchiser et prendre de la distance ; la part de l'innovation.
Pilard Pierre. « La règle et l'initiative » in Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020), p.18-19.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

La règle et l'initiative

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°562 (06/2020)
  • Auteur : Pierre Pilard
    • Pages : p.18-19
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Le choix des enseignants face aux prescriptions ministérielles dans l'exercice de leur métier : la diversité et les objectifs ; la place des programmes d'enseignement ; les compétences demandées ; la capacité à hiérarchiser et prendre de la distance ; la part de l'innovation.

    • Descripteurs : enseignant méthode pédagogique programme d'enseignement

Peut-être aimerez-vous

  • Anglais. Classes de seconde, première et terminale

  • Langues anciennes. Classes de seconde, première et terminale

  • Espagnol. Classes de seconde, première et terminale

  • Sciences économiques et sociales. Classes de seconde, première et terminale série ES

  • Allemand. Classes de seconde, première et terminale

  • Sciences et technologies tertiaires. Guide pratique du nouveau baccalauréat technologique

  • Baccalauréat professionnel : spécialité Commerce

  • Français. Classes de seconde, première et terminale

  • Baccalauréat général. Série économique et sociale (ES)

  • Baccalauréat technologique. Série STT

  • Assistant de manager

  • Mention complémentaire : Assistance, Conseil, Vente à distance

  • La fabrique des programmes scolaires sous tension

  • Comptabilité et gestion des organisations

  • Les programmes sont-ils à la hauteur ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement