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  1. Accueil
  2. Dans la tête du consommateur
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Dans la tête du consommateur
de Arnaud Pêtre, Sébastien Bohler
In Pour la science. Hors-série, 108 (08/2020), p.76-82
Le point sur le mode de fonctionnement du neuromarketing. L'apport de l'IRM ou technique de neuro-imagerie permettant d'identifier les aires du cerveau intervenant dans le processus d'achat ; l'utilisation par les marques des résultats de ces recherches ; raisons expliquant l'interdiction en France de la neuro-imagerie à des fins commerciales. Encadrés : parties du cerveau activées lors d'un acte d'achat ; l'utilisation de la peur en publicité ; l'échec de la campagne belge de prévention contre l'alcool au volant.
Pêtre Arnaud, Bohler Sébastien. « Dans la tête du consommateur » in Pour la science. Hors-série, 108 (08/2020), p.76-82.
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Dans la tête du consommateur

    Dans le périodique : Pour la science. Hors-série, n°108 (08/2020)
    • Auteur : Arnaud Pêtre
    • Auteur : Sébastien Bohler
    • Pages : p.76-82
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Le point sur le mode de fonctionnement du neuromarketing. L'apport de l'IRM ou technique de neuro-imagerie permettant d'identifier les aires du cerveau intervenant dans le processus d'achat ; l'utilisation par les marques des résultats de ces recherches ; raisons expliquant l'interdiction en France de la neuro-imagerie à des fins commerciales. Encadrés : parties du cerveau activées lors d'un acte d'achat ; l'utilisation de la peur en publicité ; l'échec de la campagne belge de prévention contre l'alcool au volant.

    • Descripteurs : imagerie médicale publicité

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