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  1. Accueil
  2. Le pouvoir occulte des publicités
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Le pouvoir occulte des publicités
de Didier Courbet, Marie-Pierre Fourquet-Courbet, Julien Intartaglia
In Pour la science. Hors-série, 108 (08/2020), p.68-74
Etude présentant la capacité des publicités à agir sur les choix et le comportement des individus. Données chiffrées sur l'environnement publicitaire et le caractère intrusif des messages ; compte-rendu d'une expérience montrant l'influence des bannières publicitaires présentes sur internet ; mode de fonctionnement de la perception non consciente ; compte-rendu d'une expérience montant l'influence des fenêtres publicitaires pop-up et la façon dont le cerveau associe un logo et une marque. Encadrés : l'impact de la fluidité perceptive sur l'intention d'achat ; la cible vulnérable des adolescents ; schémas montrant les empreintes laissées par les bannières internet ou pop-up dans la mémoire ; cas du placement de produit dans le cinéma ; cas du parrainage publicitaire d'émissions télévisuelles.
Courbet Didier, Fourquet-Courbet Marie-Pierre, Intartaglia Julien. « Le pouvoir occulte des publicités » in Pour la science. Hors-série, 108 (08/2020), p.68-74.
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Le pouvoir occulte des publicités

    Dans le périodique : Pour la science. Hors-série, n°108 (08/2020)
    • Auteur : Didier Courbet
    • Auteur : Marie-Pierre Fourquet-Courbet
    • Julien Intartaglia
    • Pages : p.68-74
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Etude présentant la capacité des publicités à agir sur les choix et le comportement des individus. Données chiffrées sur l'environnement publicitaire et le caractère intrusif des messages ; compte-rendu d'une expérience montrant l'influence des bannières publicitaires présentes sur internet ; mode de fonctionnement de la perception non consciente ; compte-rendu d'une expérience montant l'influence des fenêtres publicitaires pop-up et la façon dont le cerveau associe un logo et une marque. Encadrés : l'impact de la fluidité perceptive sur l'intention d'achat ; la cible vulnérable des adolescents ; schémas montrant les empreintes laissées par les bannières internet ou pop-up dans la mémoire ; cas du placement de produit dans le cinéma ; cas du parrainage publicitaire d'émissions télévisuelles.

    • Descripteurs : inconscient marketing sur Internet mémorisation
    • Mots-clés : publicité télévisée

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