• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. De nombreux alpinistes ont gravi l'Everest
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
De nombreux alpinistes ont gravi l'Everest
In Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.28-30
Les capacités métacognitives mobilisées dans les différentes étapes de la recherche d'informations et leurs relations : la compréhension de la question ; la planification ; la régulation métacognitive et le repérage de l'information ; la formulation de la réponse ; l'organisation d'une lecture stratégique ; le gain de connaissances métatextuelles.
« De nombreux alpinistes ont gravi l'Everest » in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.28-30.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

De nombreux alpinistes ont gravi l'Everest

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°563 (09/2020)
    • Pages : p.28-30
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Les capacités métacognitives mobilisées dans les différentes étapes de la recherche d'informations et leurs relations : la compréhension de la question ; la planification ; la régulation métacognitive et le repérage de l'information ; la formulation de la réponse ; l'organisation d'une lecture stratégique ; le gain de connaissances métatextuelles.

    • Descripteurs : apprentissage cognitif recherche de l'information
    • Mots-clés : métacognition / compétence informationnelle

Peut-être aimerez-vous

  • Apprendre !

  • Feedback et travail en équipe

  • Prendre, comprendre, apprendre

  • Le rapport d'étonnement

  • Expériences multiples

  • Le pourquoi du comment

  • Entre les lignes

  • Chercher l'erreur

  • Automatisme, autorégulation, autonomie

  • "Est-ce que c'est noté ?"

  • Le grand retour ?

  • La part des émotions

  • "J'y arrive pas"

  • Autorégulation

  • "Métacognitions"

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement