• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "Booktubes" : la critique littéraire vidéo pour développer l'oral
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
"Booktubes" : la critique littéraire vidéo pour développer l'oral
de Djamila Aït-Hammi
In Inter CDI (Etampes), 286-287 (09/2020), p.47-50
Présentation d'un projet pédagogique sur le "Booktube", une activité orale motivante qui consiste à réaliser des vidéos (à la manière des Youtubeurs) pour présenter et promouvoir des livres, en mettant l'élève dans le rôle de prescripteur littéraire. L'intérêt pédagogique du "booktube" : maîtrise de l'expression orale, acquisition de compétences de compréhension, d'écoute et d'argumentation. Le déroulement du projet. Bilan de la séquence pédagogique.
Aït-Hammi Djamila. « "Booktubes" : la critique littéraire vidéo pour développer l'oral » in Inter CDI (Etampes), 286-287 (09/2020), p.47-50.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

"Booktubes" : la critique littéraire vidéo pour développer l'oral

    Dans le périodique : Inter CDI (Etampes), n°286-287 (09/2020)
  • Auteur : Djamila Aït-Hammi
    • Pages : p.47-50
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Note générale : Webographie.
    • Résumé :

      Présentation d'un projet pédagogique sur le "Booktube", une activité orale motivante qui consiste à réaliser des vidéos (à la manière des Youtubeurs) pour présenter et promouvoir des livres, en mettant l'élève dans le rôle de prescripteur littéraire. L'intérêt pédagogique du "booktube" : maîtrise de l'expression orale, acquisition de compétences de compréhension, d'écoute et d'argumentation. Le déroulement du projet. Bilan de la séquence pédagogique.

    • Descripteurs : critique littéraire et artistique exercice oral vidéo

Peut-être aimerez-vous

  • George Steiner

  • Tarantino volume 2

  • "J'existe à travers ce que je lis"

  • "Chroniques lycéennes", un projet au coeur de la création musicale contemporaine

  • Les résurgences de la rhétorique au XXe siècle

  • 50 ans : en ouvrant la malle aux trésors

  • Une polémique artistique : Jeff Koons à Versailles

  • Rédiger une critique de roman

  • Jean Starobinski : Historien des idées et théoricien de la littérature

  • Frédéric Taddeï : itinéraire d'un lecteur, de Marcel Aymé à Alain Badiou

  • La hardiesse du cinéphile

  • Félix Fénéon, anarchiste des arts et des lettres

  • La revanche posthume de Gustave Flaubert

  • Voyage en histoires décentralisées

  • Barbey d'Aurevilly au stade critique

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement