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  1. Accueil
  2. Les grandes marques de prêt-à-porter misent sur l'occasion
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Les grandes marques de prêt-à-porter misent sur l'occasion
de Natalie Gratwohl
In Courrier international (Paris. 1990), 1563 (15/10/2020), p.58
Dans Neue Zürcher Zeitung [presse suisse], enquête sur le marché du vêtement d'occasion : le succès des sites d'achat d'occasion lors du confinement ; l'étude de ThredUp sur l'évolution du marché de la revente ; la catégorie "Pre-owned" proposée sur le site de Zalando ; le succès de l'application Wardrobe ; la plateforme de vente de seconde main en ligne H&M ; la pression sur les entreprises de mode pour un développement plus durable ; l'analyse du modèle de la mode éphémère par Dario Grünenfelder, spécialiste de la filière textile au WWF ; les perspectives de croissance de la mode d'occasion ; la découverte de la mode d'occasion par les entreprises de luxe ; la tendance au développement durable dans la mode d'occasion et l'impact sur la production ; la situation du prêt-à-porter.
Gratwohl Natalie. « Les grandes marques de prêt-à-porter misent sur l'occasion » in Courrier international (Paris. 1990), 1563 (15/10/2020), p.58.
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Les grandes marques de prêt-à-porter misent sur l'occasion

    Dans le périodique : Courrier international (Paris. 1990), n°1563 (15/10/2020)
  • Auteur : Natalie Gratwohl
    • Pages : p.58
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Dans Neue Zürcher Zeitung [presse suisse], enquête sur le marché du vêtement d'occasion : le succès des sites d'achat d'occasion lors du confinement ; l'étude de ThredUp sur l'évolution du marché de la revente ; la catégorie "Pre-owned" proposée sur le site de Zalando ; le succès de l'application Wardrobe ; la plateforme de vente de seconde main en ligne H&M ; la pression sur les entreprises de mode pour un développement plus durable ; l'analyse du modèle de la mode éphémère par Dario Grünenfelder, spécialiste de la filière textile au WWF ; les perspectives de croissance de la mode d'occasion ; la découverte de la mode d'occasion par les entreprises de luxe ; la tendance au développement durable dans la mode d'occasion et l'impact sur la production ; la situation du prêt-à-porter.

    • Descripteurs : marché de l'occasion vêtement

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