Les grandes marques de prêt-à-porter misent sur l'occasion
- Auteur : Natalie Gratwohl
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- Langues : Français
Pages : p.58 -
- Nature du document : documentaire
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Résumé :
Dans Neue Zürcher Zeitung [presse suisse], enquête sur le marché du vêtement d'occasion : le succès des sites d'achat d'occasion lors du confinement ; l'étude de ThredUp sur l'évolution du marché de la revente ; la catégorie "Pre-owned" proposée sur le site de Zalando ; le succès de l'application Wardrobe ; la plateforme de vente de seconde main en ligne H&M ; la pression sur les entreprises de mode pour un développement plus durable ; l'analyse du modèle de la mode éphémère par Dario Grünenfelder, spécialiste de la filière textile au WWF ; les perspectives de croissance de la mode d'occasion ; la découverte de la mode d'occasion par les entreprises de luxe ; la tendance au développement durable dans la mode d'occasion et l'impact sur la production ; la situation du prêt-à-porter.
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- Descripteurs : marché de l'occasion vêtement