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  1. Accueil
  2. Zara veut retrouver la ligne
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Zara veut retrouver la ligne
de Laurent Martinet
In Pour l'Eco, 024 (10/2020), p.42-44
Le point sur la stratégie de développement de l'enseigne Zara, appartenant au groupe textile espagnol Inditex, et spécialisée dans la vente de vêtements : la fermeture de boutiques en Espagne ; le modèle économique de Zara ; l'accroissement des achats en ligne et la fermeture des boutiques peu rentables ; le choix du e-commerce et de la stratégie commerciale dite "phygital" ; la mise en place d'une application mobile Zara. Encadrés : le phénomène du "retail apocalypse" ; l'évolution du chiffre d'affaires d'Inditex de 2001 à 2019 ; les parts de marché d'Inditex selon les zones géographiques ; l'empire immobilier d'Inditex.
Martinet Laurent. « Zara veut retrouver la ligne » in Pour l'Eco, 024 (10/2020), p.42-44.
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Zara veut retrouver la ligne

    Dans le périodique : Pour l'Eco, n°024 (10/2020)
  • Auteur : Laurent Martinet
    • Pages : p.42-44
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Le point sur la stratégie de développement de l'enseigne Zara, appartenant au groupe textile espagnol Inditex, et spécialisée dans la vente de vêtements : la fermeture de boutiques en Espagne ; le modèle économique de Zara ; l'accroissement des achats en ligne et la fermeture des boutiques peu rentables ; le choix du e-commerce et de la stratégie commerciale dite "phygital" ; la mise en place d'une application mobile Zara. Encadrés : le phénomène du "retail apocalypse" ; l'évolution du chiffre d'affaires d'Inditex de 2001 à 2019 ; les parts de marché d'Inditex selon les zones géographiques ; l'empire immobilier d'Inditex.

    • Descripteurs : industrie de l'habillement mercatique

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