• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Des contacts forts, des inégalités intactes
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Des contacts forts, des inégalités intactes
de Romain Delès, Filippo Pirone
In Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020), p.36-37
Les interactions entre l'institution scolaire et les familles de milieu populaire, pendant le confinement sanitaire de 2020 : l'intensification des échanges ; les besoins de ces familles ; l'attention particulière des enseignants ; l'absence de démission ou abandon scolaires ; l'identification des inégalités scolaires.
Delès Romain, Pirone Filippo. « Des contacts forts, des inégalités intactes » in Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020), p.36-37.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Des contacts forts, des inégalités intactes

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°564 (11/2020)
    • Auteur : Romain Delès
    • Auteur : Filippo Pirone
    • Pages : p.36-37
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Les interactions entre l'institution scolaire et les familles de milieu populaire, pendant le confinement sanitaire de 2020 : l'intensification des échanges ; les besoins de ces familles ; l'attention particulière des enseignants ; l'absence de démission ou abandon scolaires ; l'identification des inégalités scolaires.

    • Descripteurs : classe populaire inégalité scolaire relation parent-enseignant

Peut-être aimerez-vous

  • Comment écouter le peuple ?

  • La presse, ennemie fantasmée des "gilets jaunes "

  • Stéphane Beaud : une sociologie par le bas

  • Sortir de la délinquance

  • Regards sur la "France d’en bas"

  • Les classes populaires vues par leur Caddie

  • Les filles du coin

  • Comment écouter le peuple ?

  • La gauche a-t-elle perdu le peuple ?

  • Une classe exclue

  • Les élites défaites par les gens ordinaires

  • Avril-juillet 1794 : avait-il vraiment perdu la confiance du peuple ?

  • Isabelle Coutant : l'approche du peuple

  • "La jeunesse populaire a été abandonnée à son sort"

  • Gérard Noiriel : "L'histoire doit avoir une utilité civique"

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement