• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Ecouter les parents ou les entendre
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Ecouter les parents ou les entendre
de Sandrine Rahain
In Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020), p.32-34
Les entretiens individuels avec les parents d'élèves pour un maître E de Rased : la définition de plusieurs étapes de la construction de la relation ; les difficultés pour instaurer une situation de dialogue et d'accompagnement ; la distance professionnelle ; les principes de la coéducation.
Rahain Sandrine. « Ecouter les parents ou les entendre » in Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020), p.32-34.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Ecouter les parents ou les entendre

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°564 (11/2020)
  • Auteur : Sandrine Rahain
    • Pages : p.32-34
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Les entretiens individuels avec les parents d'élèves pour un maître E de Rased : la définition de plusieurs étapes de la construction de la relation ; les difficultés pour instaurer une situation de dialogue et d'accompagnement ; la distance professionnelle ; les principes de la coéducation.

    • Descripteurs : aide à l'élève relation parent-enseignant

Peut-être aimerez-vous

  • Famille et école, trop loin ou trop près ?

  • Ouverture(s)

  • Les parents dans la classe

  • Et les parents ?

  • La fête des langues

  • Les sacs à albums

  • Bousculer les représentations

  • Expliciter l'école aux parents

  • Un conseil de classe (vraiment) participatif

  • Le cas d'Hadrien. De l'école au travail, une vie de dys

  • Quand les relais font défaut

  • Une belle folie partagée

  • Faire alliance

  • La classe est ouverte, qu'est-ce que ça change ?

  • Si on sortait ensemble ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement