• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Pour ou contre les notes ?
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Pour ou contre les notes ?
de Carole Billiout
In Kezako Mundi, 044 (01/2021), p.24-26
Dossier consacré au débat sur la notation, facteur de motivation des élèves et repère chez les enseignants pour situer le niveau d'un élève, mais critiquée pour son caractère subjectif et vexatoire, favorisant la compétition et l'individualisme des élèves. Les alternatives possibles aux notes : l'évaluation par compétence ; les travaux de groupe favorisant l'entraide entre élèves ; la validation progressive d'unités de valeur. Infographie pour un débat argumenté sur l'utilité des notes.
Billiout Carole. « Pour ou contre les notes ? » in Kezako Mundi, 044 (01/2021), p.24-26.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Pour ou contre les notes ?

    Dans le périodique : Kezako Mundi, n°044 (01/2021)
  • Auteur : Carole Billiout
    • Pages : p.24-26
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Dossier consacré au débat sur la notation, facteur de motivation des élèves et repère chez les enseignants pour situer le niveau d'un élève, mais critiquée pour son caractère subjectif et vexatoire, favorisant la compétition et l'individualisme des élèves. Les alternatives possibles aux notes : l'évaluation par compétence ; les travaux de groupe favorisant l'entraide entre élèves ; la validation progressive d'unités de valeur. Infographie pour un débat argumenté sur l'utilité des notes.

    • Descripteurs : notation système éducatif

Peut-être aimerez-vous

  • Promouvoir l'égalité des chances entre les filles et les garçons dans le système éducatif

  • De l'égalité des sexes

  • L'école en France

  • Les écrivains français racontent l'école : 100 textes essentiels

  • Prévention des risques de prosélytisme sectaire

  • Lettre à tous ceux qui aiment l'école : pour expliquer les réformes en cours

  • Les Français et leur école : Le miroir du débat

  • 200 questions sur le système éducatif

  • Sur les bancs de l'école d'autrefois

  • Quelles performances pour l'école ?

  • Ce qu'il faut retenir

  • L'usine des chefs

  • L'Education nationale à l'heure de l'holacratie

  • Quand la mixité socioethnique pose problème

  • L'éducation à armes égales

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement