• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "Réseaux sociaux : il serait illusoire d'imaginer que cette boîte de Pandore puisse être refermée"
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
"Réseaux sociaux : il serait illusoire d'imaginer que cette boîte de Pandore puisse être refermée"
de Samuel Laurent
In Le Monde (Paris. 1944), 23668 (11/02/2021), p.22
Point de vue du journaliste Samuel Laurent, auteur de l'ouvrage "J'ai vu naître le monstre, Twitter va-t-il tuer la #démocratie ?", sur le réseau social Twitter : le contexte de son immersion au sein de Twitter ; son rôle de vigie numérique ; les campagnes d'indignation collective ; les conséquences de son enquête menée sur la stratégie "d'astroturfing" du gouvernement au moment du mouvement social des "gilets jaunes" ; sa réaction face à la campagne de harcèlement subie.
Laurent Samuel. « "Réseaux sociaux : il serait illusoire d'imaginer que cette boîte de Pandore puisse être refermée" » in Le Monde (Paris. 1944), 23668 (11/02/2021), p.22.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

"Réseaux sociaux : il serait illusoire d'imaginer que cette boîte de Pandore puisse être refermée"

    Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°23668 (11/02/2021)
  • Auteur : Samuel Laurent
    • Pages : p.22
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Point de vue du journaliste Samuel Laurent, auteur de l'ouvrage "J'ai vu naître le monstre, Twitter va-t-il tuer la #démocratie ?", sur le réseau social Twitter : le contexte de son immersion au sein de Twitter ; son rôle de vigie numérique ; les campagnes d'indignation collective ; les conséquences de son enquête menée sur la stratégie "d'astroturfing" du gouvernement au moment du mouvement social des "gilets jaunes" ; sa réaction face à la campagne de harcèlement subie.

    • Mots-clés : Twitter
Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement