• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Parler, est-ce apprendre à penser ?
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Parler, est-ce apprendre à penser ?
de Fabien Trécourt
In Sciences humaines (Auxerre), 333 (02/2021), p.34-35
Présentation des recherches sur l'influence de la langue sur la manière de penser : la théorie de la relativité linguistique formulée au 20e siècle ; l'approche plus systémique adoptée depuis les années 1970.
Trécourt Fabien. « Parler, est-ce apprendre à penser ? » in Sciences humaines (Auxerre), 333 (02/2021), p.34-35.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Parler, est-ce apprendre à penser ?

    Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°333 (02/2021)
  • Auteur : Fabien Trécourt
    • Pages : p.34-35
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Présentation des recherches sur l'influence de la langue sur la manière de penser : la théorie de la relativité linguistique formulée au 20e siècle ; l'approche plus systémique adoptée depuis les années 1970.

    • Descripteurs : langue pensée

Peut-être aimerez-vous

  • Le Langage

  • Au coeur des langues d'Europe

  • Trésors des racines grecques

  • Portfolio européen des langues

  • Allô papa tango charlie !

  • Por qué amor no significa lo mismo en turco que en español

  • Parole d'Ukrainien

  • Le goût du monde

  • Vive le ladino !

  • Savez-vous combien ? 6000...

  • En Ukraine, la bataille des langues

  • eTwinning : un réseau européen d'enseignants

  • Parler en sifflant : un phénomène planétaire

  • La tour de Babel, malédiction heureuse

  • François Sureau : "L'avocat, cette chimère, ne produit guère d'oeuvres immortelles"

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement