• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Ouvrir les grilles
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Ouvrir les grilles
de Sonia Castagnet-Caignec
In Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.28-30
Les grilles d'évaluation critériées de l'exercice de rédaction, à l'école primaire : l'évaluation formative du projet d'écriture ; les grilles d'écriture-relecture ; la tendance à l'uniformisation ; le sous-emploi des grilles ; favoriser les échanges avec et entre les élèves ; ouvrir à une attitude réflexive.
Castagnet-Caignec Sonia. « Ouvrir les grilles » in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.28-30.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Ouvrir les grilles

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°568 (03/2021)
  • Auteur : Sonia Castagnet-Caignec
    • Pages : p.28-30
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Les grilles d'évaluation critériées de l'exercice de rédaction, à l'école primaire : l'évaluation formative du projet d'écriture ; les grilles d'écriture-relecture ; la tendance à l'uniformisation ; le sous-emploi des grilles ; favoriser les échanges avec et entre les élèves ; ouvrir à une attitude réflexive.

    • Descripteurs : auto-évaluation enseignement élémentaire
    • Mots-clés : rédaction

Peut-être aimerez-vous

  • Portfolio européen des langues

  • S'autoévaluer : un processus réflexif essentiel

  • Devenir pro

  • Des tablettes et des paniers pour coopérer

  • Cocktail acoustique

  • Quoi de neuf ?

  • Un pas de côté

  • "Quand est-ce qu'on continue ?"

  • Résoudre des problèmes d'interdépendance par la robotique

  • Un statut pour pouvoir agir

  • Le Covid-19 popularise l'école en plein air

  • Un vaste malentendu

  • Coaccompagnons !

  • Savants et aventureux

  • "Ça m'a vraiment servi en classe !"

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement