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  1. Accueil
  2. Boissons rafraîchissantes : toujours trop de sucres !
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Boissons rafraîchissantes : toujours trop de sucres !
de Nina Schretr, Patricia Chairopoulos
In 60 millions de consommateurs, 570 (06/2021), p.10-18
Dossier consacré aux boissons rafraîchissantes. L'analyse nutritionnelle de boissons rafraîchissantes ; le lien entre boissons rafraîchissantes et obésité, notamment chez les enfants ; la teneur en sucres ; la présence d'additifs ; les résultats de l'analyse d'eaux aromatisées ; les résultats de l'analyse de thés glacés ; les résultats de l'analyse des infusions au thé. Le cas des boissons rafraîchissantes à base d'eau pétillante alcoolisée, les hard seltzers ; la stratégie marketing des principales marques ; la présence d'alcool et de sucre ; la dénonciation d'un discours basé sur l'aspect naturel de ces boissons. Encadrés : la méthodologie des tests ; le tableau des résultats des tests sur les eaux aromatisées ; la distinction entre les appellations concernant les arômes ; le tableau des résultats des tests sur les thés glacés ; entretien avec Mathilde Chouvier, chercheuse à l'Inserm, à propos des édulcorants et de leur impact sur la santé ; le tableau des résultats des tests sur les infusions au thé.
Schretr Nina, Chairopoulos Patricia. « Boissons rafraîchissantes : toujours trop de sucres ! » in 60 millions de consommateurs, 570 (06/2021), p.10-18.
Article de périodique
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Boissons rafraîchissantes : toujours trop de sucres !

    Dans le périodique : 60 millions de consommateurs, n°570 (06/2021)
    • Auteur : Nina Schretr
    • Auteur : Patricia Chairopoulos
    • Pages : p.10-18
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Dossier consacré aux boissons rafraîchissantes. L'analyse nutritionnelle de boissons rafraîchissantes ; le lien entre boissons rafraîchissantes et obésité, notamment chez les enfants ; la teneur en sucres ; la présence d'additifs ; les résultats de l'analyse d'eaux aromatisées ; les résultats de l'analyse de thés glacés ; les résultats de l'analyse des infusions au thé. Le cas des boissons rafraîchissantes à base d'eau pétillante alcoolisée, les hard seltzers ; la stratégie marketing des principales marques ; la présence d'alcool et de sucre ; la dénonciation d'un discours basé sur l'aspect naturel de ces boissons. Encadrés : la méthodologie des tests ; le tableau des résultats des tests sur les eaux aromatisées ; la distinction entre les appellations concernant les arômes ; le tableau des résultats des tests sur les thés glacés ; entretien avec Mathilde Chouvier, chercheuse à l'Inserm, à propos des édulcorants et de leur impact sur la santé ; le tableau des résultats des tests sur les infusions au thé.

    • Descripteurs : boisson valeur nutritive

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