• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. L'école de la rue
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
L'école de la rue
de Céline Martin
In Cahiers pédagogiques (Revue), 570 (06/2021), p.44-45
Le partenariat entre une école de REP et le Groupe de pédagogie et d'animation sociale (GPAS) à Rennes, pour l'appropriation de l'espace public et naturel comme source découverte pour les enfants : une expérience menée depuis 1996 ; la souplesse de l'organisation ; les liens avec les familles ; les activités proposées à l'échelle du quartier.
Martin Céline. « L'école de la rue » in Cahiers pédagogiques (Revue), 570 (06/2021), p.44-45.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

L'école de la rue

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°570 (06/2021)
  • Auteur : Céline Martin
    • Pages : p.44-45
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Le partenariat entre une école de REP et le Groupe de pédagogie et d'animation sociale (GPAS) à Rennes, pour l'appropriation de l'espace public et naturel comme source découverte pour les enfants : une expérience menée depuis 1996 ; la souplesse de l'organisation ; les liens avec les familles ; les activités proposées à l'échelle du quartier.

    • Descripteurs : sortie éducative
    • Mots-clés : quartier prioritaire / éducation prioritaire

Peut-être aimerez-vous

  • Sorties scolaires et religions

  • Arpenter le terrain avec des chercheurs et des habitants

  • Dedans-dehors : un changement de perception ?

  • Tisser la toile de l'écocitoyenneté

  • Toucher le monde

  • On est libre !

  • Des prépositions pour le plein air

  • Des sorties nature, dans quel but ?

  • On ne fait pas cours dehors comme dedans !

  • Les limites de l'école dehors

  • Une pionnière

  • Reprendre pied

  • Chemin faisant

  • Des changements vivifiants !

  • Ecouter le paysage

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement