• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les filles et la bosse des maths
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Les filles et la bosse des maths
de Florine Galéron
In Sciences humaines (Auxerre), 337 (06/2021), p.10
Présentation d'une étude britannique publiée en 2021 sur l'impact des groupes de niveau sur l'appréciation par les élèves de 7 à 11 ans de leurs compétences en mathématiques : les résultats globalement observés ; le cas spécifique des filles ; une remise en question de la pratique des groupes de niveau.
Galéron Florine. « Les filles et la bosse des maths » in Sciences humaines (Auxerre), 337 (06/2021), p.10.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Les filles et la bosse des maths

    Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°337 (06/2021)
  • Auteur : Florine Galéron
    • Pages : p.10
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Présentation d'une étude britannique publiée en 2021 sur l'impact des groupes de niveau sur l'appréciation par les élèves de 7 à 11 ans de leurs compétences en mathématiques : les résultats globalement observés ; le cas spécifique des filles ; une remise en question de la pratique des groupes de niveau.

    • Descripteurs : apprentissage mathématique enseignement élémentaire groupe de niveaux perception de soi

Peut-être aimerez-vous

  • Les groupes de niveau, antidotes aux inégalités scolaires, vraiment ?

  • Cocktail acoustique

  • Quoi de neuf ?

  • Un pas de côté

  • "Quand est-ce qu'on continue ?"

  • Résoudre des problèmes d'interdépendance par la robotique

  • Un statut pour pouvoir agir

  • Le Covid-19 popularise l'école en plein air

  • Un vaste malentendu

  • Coaccompagnons !

  • Savants et aventureux

  • "Ça m'a vraiment servi en classe !"

  • L'appétit vient en mangeant

  • Matriochkas

  • L'histoire à l'école : oui, mais comment ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement