• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. L'e-learning à l'épreuve du feu
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
L'e-learning à l'épreuve du feu
de Charles de Laubier
In Le Monde (Paris. 1944), 23845 (07/09/2021), p.22-23
Dossier présentant un bilan en 2021 de l'adaptation du monde éducatif à l'apprentissage en ligne (ou e-learning) dans le cadre de la crise sanitaire. Le basculement vers l'enseignement en ligne avec les confinements successifs pour permettre la continuité pédagogique et ses conséquences : l'importance de l'expérience numérique et de l'engagement de l'enseignant dans les cas de réussite, l'offre publique et privée d'outils et plateformes numériques pour les cours et le soutien scolaire notamment, le cas de la formation des adultes, les limites des outils proposés par l'Education nationale, le problème d'équipement et de connexions pour certains enseignants et familles, l'essor des inégalités. Les constats et critiques de l'inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (IGESR) envers le système éducatif liés à la crise sanitaire. Interview de Sidney Taurel, président du groupe britannique Pearson, leader de l'édition scolaire : l'impact de la crise sanitaire sur le monde de l'éducation, le potentiel de croissance du marché de l'apprentissage numérique, les enseignements que l'e-learning doit tirer des précédents confinements. Infographie chiffrée sur les succès et limites de l'école à la maison.
Laubier Charles de. « L'e-learning à l'épreuve du feu » in Le Monde (Paris. 1944), 23845 (07/09/2021), p.22-23.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

L'e-learning à l'épreuve du feu

    Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°23845 (07/09/2021)
  • Auteur : Charles de Laubier
    • Pages : p.22-23
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Dossier présentant un bilan en 2021 de l'adaptation du monde éducatif à l'apprentissage en ligne (ou e-learning) dans le cadre de la crise sanitaire. Le basculement vers l'enseignement en ligne avec les confinements successifs pour permettre la continuité pédagogique et ses conséquences : l'importance de l'expérience numérique et de l'engagement de l'enseignant dans les cas de réussite, l'offre publique et privée d'outils et plateformes numériques pour les cours et le soutien scolaire notamment, le cas de la formation des adultes, les limites des outils proposés par l'Education nationale, le problème d'équipement et de connexions pour certains enseignants et familles, l'essor des inégalités. Les constats et critiques de l'inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (IGESR) envers le système éducatif liés à la crise sanitaire. Interview de Sidney Taurel, président du groupe britannique Pearson, leader de l'édition scolaire : l'impact de la crise sanitaire sur le monde de l'éducation, le potentiel de croissance du marché de l'apprentissage numérique, les enseignements que l'e-learning doit tirer des précédents confinements. Infographie chiffrée sur les succès et limites de l'école à la maison.

    • Descripteurs : système éducatif
    • Mots-clés : FOAD (formation ouverte et à distance)

Peut-être aimerez-vous

  • Promouvoir l'égalité des chances entre les filles et les garçons dans le système éducatif

  • De l'égalité des sexes

  • L'école en France

  • Les écrivains français racontent l'école : 100 textes essentiels

  • Prévention des risques de prosélytisme sectaire

  • Lettre à tous ceux qui aiment l'école : pour expliquer les réformes en cours

  • Les Français et leur école : Le miroir du débat

  • 200 questions sur le système éducatif

  • Sur les bancs de l'école d'autrefois

  • Quelles performances pour l'école ?

  • Ce qu'il faut retenir

  • L'usine des chefs

  • L'Education nationale à l'heure de l'holacratie

  • Quand la mixité socioethnique pose problème

  • L'éducation à armes égales

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement