• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. De plus en plus d'"enfants précoces" ?
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
De plus en plus d'"enfants précoces" ?
de Héloïse Lhérété
In Sciences humaines (Auxerre), 340 (10/2021), p.11
Présentation du débat sur le nombre d'enfants à haut potentiel intellectuel (HPI) : le test WISC-V utilisé ; les chiffres obtenus ; le débat sur leur interprétation et sur les seuils à adopter.
Lhérété Héloïse. « De plus en plus d'"enfants précoces" ? » in Sciences humaines (Auxerre), 340 (10/2021), p.11.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

De plus en plus d'"enfants précoces" ?

    Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°340 (10/2021)
  • Auteur : Héloïse Lhérété
    • Pages : p.11
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Présentation du débat sur le nombre d'enfants à haut potentiel intellectuel (HPI) : le test WISC-V utilisé ; les chiffres obtenus ; le débat sur leur interprétation et sur les seuils à adopter.

    • Descripteurs : élève intellectuellement précoce test d'intelligence

Peut-être aimerez-vous

  • Les surdoués sous-doués pour le bonheur ?

  • The curse of genius

  • Le secret des génies

  • Etre surdoué est-ce vraiment un avantage ?

  • Des élèves à réconcilier avec l'attention

  • Quelle école pour les surdoués ?

  • La légende noire des surdoués

  • Un groupe de zèbres pour les élèves à haut potentiel

  • L'intelligence... plus intelligible

  • Un QI supérieur à celui de nos parents ?

  • Etre surdoué est-ce vraiment un avantage ?

  • Alfred Binet : aux sources du QI

  • Alfred Binet : la mesure de l'intelligence

  • De plus en plus d'"enfants précoces" ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement