• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Des licences qui attirent la génération Instagram
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Des licences qui attirent la génération Instagram
de Romane Pellen
In Le Monde (Paris. 1944), 23965 (25/01/2022), p.9 du Cahier Campus
Le point sur le cursus arts créatifs et numériques proposé dans deux universités françaises, à Marne-la-Vallée et Valenciennes : le parcours études visuelles, médias et arts numériques (Evman) de l'université Gustave Eiffel, à Marne-la-Vallée ; la création de jeux vidéo 2D et 3D ; la sélectivité et le taux d'accès de la licence Evman ; l'articulation entre théorie et pratique dans la formation ; l'acquisition d'une culture de l'image pour faire face aux flux d'images ; les cours d'arts plastiques dispensés dans la licence d'arts, parcours arts numériques de l'université polytechnique Hauts-de-France de Valenciennes ; le développement d'un regard critique sur la culture numérique ; l'apprentissage de la maîtrise de logiciels utiles à la création et à la modélisation d'images numériques ; la création d'environnements 3D ; la nécessité de d'autoformer en parallèle afin de se spécialiser et de se professionnaliser.
Pellen Romane. « Des licences qui attirent la génération Instagram » in Le Monde (Paris. 1944), 23965 (25/01/2022), p.9 du Cahier Campus.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Des licences qui attirent la génération Instagram

    Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°23965 (25/01/2022)
  • Auteur : Romane Pellen
    • Pages : p.9 du Cahier Campus
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Le point sur le cursus arts créatifs et numériques proposé dans deux universités françaises, à Marne-la-Vallée et Valenciennes : le parcours études visuelles, médias et arts numériques (Evman) de l'université Gustave Eiffel, à Marne-la-Vallée ; la création de jeux vidéo 2D et 3D ; la sélectivité et le taux d'accès de la licence Evman ; l'articulation entre théorie et pratique dans la formation ; l'acquisition d'une culture de l'image pour faire face aux flux d'images ; les cours d'arts plastiques dispensés dans la licence d'arts, parcours arts numériques de l'université polytechnique Hauts-de-France de Valenciennes ; le développement d'un regard critique sur la culture numérique ; l'apprentissage de la maîtrise de logiciels utiles à la création et à la modélisation d'images numériques ; la création d'environnements 3D ; la nécessité de d'autoformer en parallèle afin de se spécialiser et de se professionnaliser.

    • Descripteurs : création artistique licence
    • Mots-clés : pratiques numériques

Peut-être aimerez-vous

  • Comment reconnaître les styles en architecture : de la Grèce antique au XXè siècle

  • Tableaux vivants au temps du confinement

  • 1917, ruptures culturelles. 3/6, "Parade", sublime échec d'un chef-d'oeuvre

  • A quoi pense la Russie ? 6/6, "La culture russe n'est pas encore morte"

  • La révolution surréaliste

  • L'Art photographique : le regard en héritage

  • Steven Spazuk et la peinture de feu

  • Esquisses du futur. 5/6, L'intelligence artificielle selon Ian Cheng

  • Jean-Michel Othoniel et le verre

  • Le design

  • L'art de cour au Moyen Age

  • L'esthétique des ruines

  • Les arts de l'Asie

  • Dada

  • "Avec si peu" (Eloge de l'art frugal)

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement