• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Pourquoi croire n'est pas savoir ?
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Pourquoi croire n'est pas savoir ?
de Coralie Lemke
In Sciences et Avenir, 905-906 (07/2022), p.62-64
Le point sur les relations entre science et croyance : le sens philosophique de la connaissance et de la croyance ; des notions souvent opposées ; le rôle du doute dans les théories scientifiques ; l'intérêt de l'expérimentation.
Lemke Coralie. « Pourquoi croire n'est pas savoir ? » in Sciences et Avenir, 905-906 (07/2022), p.62-64.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Pourquoi croire n'est pas savoir ?

    Dans le périodique : Sciences et Avenir, n°905-906 (07/2022)
  • Auteur : Coralie Lemke
    • Pages : p.62-64
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Le point sur les relations entre science et croyance : le sens philosophique de la connaissance et de la croyance ; des notions souvent opposées ; le rôle du doute dans les théories scientifiques ; l'intérêt de l'expérimentation.

    • Descripteurs : croyance religieuse démarche scientifique
    • Mots-clés : croyance populaire

Peut-être aimerez-vous

  • Liberté de croire, liberté de penser

  • La pensée extrême : comment des hommes ordinaires deviennent des fanatiques, de Gérald Bronner

  • Les chemins de la mort

  • Notre-Dame du Roncier

  • Créationnisme et dessein intelligent

  • Les légendes du Walhalla

  • Foi et beauté du Midwest profond

  • Retour vers le futURSS

  • "La science a disparu du monde musulman au cours des siècles"

  • Sur la terre comme au ciel

  • Pourquoi on croit en Dieu : les mathématiques ont enfin la réponse

  • L'homme peut-il vivre sans croire ?

  • Islam : le chiisme entre mystique et politique

  • Qu'est-ce qu'une "conviction philosophique" ?

  • Des raisons de croire

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement