• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les modèles climatiques sont-ils fiables ?
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Les modèles climatiques sont-ils fiables ?
de Julie Jebelle
In La Recherche (Paris. 1970), 571 (10/2022), p.44-45
Retour sur les simulations numériques concernant les projections climatiques et leur degré de fiabilité. Modèles scientifiques contenant des idéalisations et des lois phénoménologiques. Importance des idéalisations et des simplifications pour retenir les éléments les plus pertinents en fonction de l'objectif visé. Modélisations multiples du climat notamment en fonction des incertitudes associées. Possibilité de développer des narrations explicatives permettant de rendre compte de façon intelligible des rapports entre les phénomènes extrêmes et le changement climatique.
Jebelle Julie. « Les modèles climatiques sont-ils fiables ? » in La Recherche (Paris. 1970), 571 (10/2022), p.44-45.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Les modèles climatiques sont-ils fiables ?

    Dans le périodique : La Recherche (Paris. 1970), n°571 (10/2022)
  • Auteur : Julie Jebelle
    • Pages : p.44-45
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Retour sur les simulations numériques concernant les projections climatiques et leur degré de fiabilité. Modèles scientifiques contenant des idéalisations et des lois phénoménologiques. Importance des idéalisations et des simplifications pour retenir les éléments les plus pertinents en fonction de l'objectif visé. Modélisations multiples du climat notamment en fonction des incertitudes associées. Possibilité de développer des narrations explicatives permettant de rendre compte de façon intelligible des rapports entre les phénomènes extrêmes et le changement climatique.

    • Mots-clés : changement climatique / modélisation informatique
Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement