• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Le diesel, une erreur trop française
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Le diesel, une erreur trop française
de Gérard Péhaut
In Pour l'Eco, 045 (10/2022), p.70-71
Retour sur la promotion du moteur diesel dans les années 1970 : la mise au point du moteur à huile lourde par Rudolf Diesel au 19e siècle ; les atouts de ce moteur et son développement ; sa commercialisation en France en 1959 chez Peugeot ; son encouragement dans les années 1970 par les incitations fiscales ; les avancées technologiques françaises en matière de diesel au détriment de l'essence ; la remise en question du moteur diesel liée aux émissions de CO2 et au scandale industriel et sanitaire ; la question de la production de gazole. Origine de l'expression "à l'oeil".
Péhaut Gérard. « Le diesel, une erreur trop française » in Pour l'Eco, 045 (10/2022), p.70-71.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Le diesel, une erreur trop française

    Dans le périodique : Pour l'Eco, n°045 (10/2022)
  • Auteur : Gérard Péhaut
    • Pages : p.70-71
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Retour sur la promotion du moteur diesel dans les années 1970 : la mise au point du moteur à huile lourde par Rudolf Diesel au 19e siècle ; les atouts de ce moteur et son développement ; sa commercialisation en France en 1959 chez Peugeot ; son encouragement dans les années 1970 par les incitations fiscales ; les avancées technologiques françaises en matière de diesel au détriment de l'essence ; la remise en question du moteur diesel liée aux émissions de CO2 et au scandale industriel et sanitaire ; la question de la production de gazole. Origine de l'expression "à l'oeil".

    • Descripteurs : moteur diesel
    • Mots-clés : 1970-1979

Peut-être aimerez-vous

  • Allemagne : feu vert pour bannir les vieux diesels

  • L'Europe polluée par 43 millions de voitures diesel

  • Scandale du diesel

  • Le diesel ne rejette pas moins de CO2 que l'essence

  • Les HAP, la pollution cachée des véhicules diesel

  • Angela Merkel, "chancelière du diesel"

  • Les vieux diesels, bons pour polluer l'Afrique

  • Diesel : 38000 décès dus au dépassement des normes

  • Diesel : des tests sur des humains et des singes

  • Rudolf Diesel, l'inventeur qui rêvait d'un petit moteur

  • Ghosn, principale cible de l’enquête de Bercy

  • Retour sur le "Dieselgate"

  • Automobile : le déclassement du diesel

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement