• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Sponsoring : à fond le sport
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Sponsoring : à fond le sport
de Jean-Bernard Gallois
In Points de vente (Paris), 1317 (05/2023), p.12-19
Dossier consacré au sponsoring sportif : accélération des opérations de sponsoring des marques au niveau national et local pour répondre à la saison 2023-2024 riche en événements sportifs et renforcer l'engagement des consommateurs. Tour d'horizon de différents partenariats et stratégies de sponsoring. La marque Haier partenaire officielle de Roland-Garros déploie sa philosophie "zéro distance" via une stratégie de communication 360° en utilisant les canaux numériques et la télévision. Partenariat de la marque Carrefour avec Paris 2024, fournisseur de produits frais et céréales pour la préparation des repas des athlètes, afin de montrer l'engagement de la marque vers la transition alimentaire pour tous. Partenariat d'Intermarché avec la Fédération Française de Football et la ligue nationale de rugby afin d'accroître sa visibilité. Partenariat de Lidl avec la Ligue Nationale de Handball, multiplication des partenariats locaux et communication via les réseaux sociaux et les influenceurs pour montrer son engagement local. Encadrés : focus sur différents types de sponsoring (cyclisme, e-sport, courses nautiques).
Gallois Jean-Bernard. « Sponsoring : à fond le sport » in Points de vente (Paris), 1317 (05/2023), p.12-19.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Sponsoring : à fond le sport

    Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1317 (05/2023)
  • Auteur : Jean-Bernard Gallois
    • Pages : p.12-19
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Dossier consacré au sponsoring sportif : accélération des opérations de sponsoring des marques au niveau national et local pour répondre à la saison 2023-2024 riche en événements sportifs et renforcer l'engagement des consommateurs. Tour d'horizon de différents partenariats et stratégies de sponsoring. La marque Haier partenaire officielle de Roland-Garros déploie sa philosophie "zéro distance" via une stratégie de communication 360° en utilisant les canaux numériques et la télévision. Partenariat de la marque Carrefour avec Paris 2024, fournisseur de produits frais et céréales pour la préparation des repas des athlètes, afin de montrer l'engagement de la marque vers la transition alimentaire pour tous. Partenariat d'Intermarché avec la Fédération Française de Football et la ligue nationale de rugby afin d'accroître sa visibilité. Partenariat de Lidl avec la Ligue Nationale de Handball, multiplication des partenariats locaux et communication via les réseaux sociaux et les influenceurs pour montrer son engagement local. Encadrés : focus sur différents types de sponsoring (cyclisme, e-sport, courses nautiques).

    • Descripteurs : compétition sportive parrainage publicitaire

Peut-être aimerez-vous

  • Les défis du sport

  • Route du Rhum : les marques toutes voiles dehors

  • Ça coûte combien, la Formule 1?

  • La Chine n'est pas au Mondial, ses marques oui

  • Les contenus sponsorisés à la conquête de la télé

  • Des acteurs

  • Marques : à l'assaut de l'Everest des mers

  • La saga Nike. Cours, Steve, cours !

  • Le rugby prend de la valeur

  • JOP 2024 : les marques dans les starting-blocks

  • Coca-Cola et les Jeux olympiques : un partenariat qui agace les scientifiques

  • The Winter X Games

  • Le Tour a 100 ans

  • Les rendez-vous de 2019

  • Sled dogs : a race across Alaska

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement