• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "Low-tech" : vivre mieux avec moins
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
"Low-tech" : vivre mieux avec moins
de Rachel Mulot
In Sciences et Avenir, 915 (05/2023), p.58-59
Le point sur les technologies douces (low-tech) utilisées pour produire de l'électricité : une préoccupation des étudiants ; le principe du concept ; un changement de démarche ; des exemples ; les attentes.
Mulot Rachel. « "Low-tech" : vivre mieux avec moins » in Sciences et Avenir, 915 (05/2023), p.58-59.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

"Low-tech" : vivre mieux avec moins

    Dans le périodique : Sciences et Avenir, n°915 (05/2023)
  • Auteur : Rachel Mulot
    • Pages : p.58-59
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Le point sur les technologies douces (low-tech) utilisées pour produire de l'électricité : une préoccupation des étudiants ; le principe du concept ; un changement de démarche ; des exemples ; les attentes.

    • Descripteurs : production d'électricité
    • Mots-clés : écotechnologie

Peut-être aimerez-vous

  • Au Portugal, l’électricité est plus verte

  • Electricité : pourquoi les prix ne baissent pas

  • Marché de l'électricité : lost in transition

  • Le vert, c'est pas si cher

  • L'électricité

  • Les barrages, bons pour le climat, moins pour la nature

  • Le gouvernement espagnol défend le charbon

  • La lithoélectricité, enfin une réalité

  • Se passer des énergies fossiles ?

  • Allemagne : le voisin survolté

  • Comment fait-on de l'électricité ?

  • Energie : le nucléaire a-t-il encore de l'avenir ?

  • Offres d'électricité : des vertes et des pas sûres

  • Le nucléaire doit-il remplacer le carbone ? Défis en série pour le réseau électrique français

  • Solar thermal farm 2014 : turning desert sun into power

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement