• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Haro sur TikTok
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Haro sur TikTok
In Le Monde (Paris. 1944), 24348 (16/04/2023), p.28-29
Dossier consacré à l'application chinoise TikTok : le point de vue d'Isabelle Feng, juriste, de Charles Cuvellier et Jean-Jacques Quisquater, experts en sécurité informatique, de Julien Nocetti, spécialiste des risques numériques et de Julien Aurial, professeur de philosophie. Le constat de la méfiance occidentale vis-à-vis d'une entreprise contrôlée par le pouvoir chinois. L'analyse des conclusions d'un rapport sénatorial australien sur les dangers liés à l'usage de l'application. La place du contrôle des réseaux sociaux dans les relations diplomatiques avec la Chine. La dénonciation d'une déformation de l'esprit des jeunes par l'utilisation de l'application TikTok.
« Haro sur TikTok » in Le Monde (Paris. 1944), 24348 (16/04/2023), p.28-29.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Haro sur TikTok

    Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°24348 (16/04/2023)
    • Pages : p.28-29
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Dossier consacré à l'application chinoise TikTok : le point de vue d'Isabelle Feng, juriste, de Charles Cuvellier et Jean-Jacques Quisquater, experts en sécurité informatique, de Julien Nocetti, spécialiste des risques numériques et de Julien Aurial, professeur de philosophie. Le constat de la méfiance occidentale vis-à-vis d'une entreprise contrôlée par le pouvoir chinois. L'analyse des conclusions d'un rapport sénatorial australien sur les dangers liés à l'usage de l'application. La place du contrôle des réseaux sociaux dans les relations diplomatiques avec la Chine. La dénonciation d'une déformation de l'esprit des jeunes par l'utilisation de l'application TikTok.

    • Mots-clés : TikTok
Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement