• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Inégalités à l'école : l'échec du modèle français
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Inégalités à l'école : l'échec du modèle français
de Etienne Girard
In L'Express (Paris), 3767 (14/09/2023), p.33-34
Présentation des conclusions du rapport de France Stratégie sur les inégalités à l'école, en particulier les différences de performances scolaires selon l'origine sociale.
Girard Etienne. « Inégalités à l'école : l'échec du modèle français » in L'Express (Paris), 3767 (14/09/2023), p.33-34.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Inégalités à l'école : l'échec du modèle français

    Dans le périodique : L'Express (Paris), n°3767 (14/09/2023)
  • Auteur : Etienne Girard
    • Pages : p.33-34
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Présentation des conclusions du rapport de France Stratégie sur les inégalités à l'école, en particulier les différences de performances scolaires selon l'origine sociale.

    • Descripteurs : inégalité scolaire inégalité sociale

Peut-être aimerez-vous

  • Meena Kandasamy : "L'entrée en politique des intouchables a démocratisé la société indienne"

  • Les riches sont-ils trop riches ?

  • Aux Etats-Unis, les inégalités prospèrent

  • Le retour des héritiers

  • Penser l'économie des réparations de l'esclavage

  • C'était mieux avant ? 5/6, "Les familles ne veulent plus de la mixité sociale des colonies de vacances"

  • Emeutes de Charlottesville

  • Les cinq fractures françaises

  • Dorothea Lange, la photo en temps de crise

  • La représentation de la pauvreté chez Victor Hugo et ses contemporains

  • Vivre loin des villes

  • Comment les riches détruisent la planète

  • Crise sociale

  • Impôt : trop de tabous tuent le débat

  • Nouvelle-Calédonie : les enjeux d'un scrutin

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement