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  1. Accueil
  2. La RATP, un exemple de service public en pleine mutation
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
La RATP, un exemple de service public en pleine mutation
de Jean Castex
In Les Cahiers français (Paris. 1956), 436 (11/2023), p.42-51
Analyse des changements nécessaires pour assurer la mission de service public de la Régie autonome des transports parisiens (RATP) : état des lieux et objectifs de développement, comparaison des enjeux de la RATP avec ceux que doivent traverser la société française et notamment les changements du monde du travail et du climat, préparation de l'ouverture à la concurrence, pistes pour améliorer l'attractivité des métiers et exemple des chauffeurs de bus, point de vue sur la coexistence de deux régimes de retraite chez les agents RATP, impact des technologies numériques, changements nécessaires dans le contexte de réchauffement climatique et exemples d'actions, point de vue sur la rentabilité du service public offert par la RATP, exemples inspirants venant de transports publics et collectifs à l'étranger, nécessité de transparence et d'investissements pour rétablir la confiance des usagers des services publics.
Castex Jean. « La RATP, un exemple de service public en pleine mutation » in Les Cahiers français (Paris. 1956), 436 (11/2023), p.42-51.
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La RATP, un exemple de service public en pleine mutation

    Dans le périodique : Les Cahiers français (Paris. 1956), n°436 (11/2023)
  • Auteur : Jean Castex
    • Pages : p.42-51
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Analyse des changements nécessaires pour assurer la mission de service public de la Régie autonome des transports parisiens (RATP) : état des lieux et objectifs de développement, comparaison des enjeux de la RATP avec ceux que doivent traverser la société française et notamment les changements du monde du travail et du climat, préparation de l'ouverture à la concurrence, pistes pour améliorer l'attractivité des métiers et exemple des chauffeurs de bus, point de vue sur la coexistence de deux régimes de retraite chez les agents RATP, impact des technologies numériques, changements nécessaires dans le contexte de réchauffement climatique et exemples d'actions, point de vue sur la rentabilité du service public offert par la RATP, exemples inspirants venant de transports publics et collectifs à l'étranger, nécessité de transparence et d'investissements pour rétablir la confiance des usagers des services publics.

    • Descripteurs : service public
    • Mots-clés : RATP

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