• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Commerce : lieux d'échanges & d'inspiration
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Commerce : lieux d'échanges & d'inspiration
de Cécile Buffard
In Points de vente (Paris), 1325 (03/2024), p.14-21
Dossier consacré au développement de concepts créatifs par les marques pour susciter le désir des consommateurs : la création de l'effet de rareté en limitant la distribution des produits pour donner aux consommateurs le sentiment d'appartenir à un cercle de clients privilégiés ; le développement des pop-up stores (ou boutiques éphémères), permettant aux enseignes de sortir du magasin pour aller à la rencontre des consommateurs et générer un effet nouveauté ; l'hyperpersonnalisation de l'offre grâce à l'utilisation de l'intelligence artificielle ; l'avènement du "flagship", magasin phare d'une enseigne qui sert de vitrine à la marque et qui incarne les valeurs et l'identité de l'enseigne ; la tendance des marques vers l'engagement environnemental ; le recours au Testeur de commerce, qui permet de tester une activité ou un produit avant de se lancer dans la location d'une boutique à long terme. Encadrés : des exemples de concepts inclusifs et éthiques, d'expériences immersives et de magasins écolos et innovants ; les grandes tendances retail 2024.
Buffard Cécile. « Commerce : lieux d'échanges & d'inspiration » in Points de vente (Paris), 1325 (03/2024), p.14-21.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Commerce : lieux d'échanges & d'inspiration

    Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1325 (03/2024)
  • Auteur : Cécile Buffard
    • Pages : p.14-21
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Dossier consacré au développement de concepts créatifs par les marques pour susciter le désir des consommateurs : la création de l'effet de rareté en limitant la distribution des produits pour donner aux consommateurs le sentiment d'appartenir à un cercle de clients privilégiés ; le développement des pop-up stores (ou boutiques éphémères), permettant aux enseignes de sortir du magasin pour aller à la rencontre des consommateurs et générer un effet nouveauté ; l'hyperpersonnalisation de l'offre grâce à l'utilisation de l'intelligence artificielle ; l'avènement du "flagship", magasin phare d'une enseigne qui sert de vitrine à la marque et qui incarne les valeurs et l'identité de l'enseigne ; la tendance des marques vers l'engagement environnemental ; le recours au Testeur de commerce, qui permet de tester une activité ou un produit avant de se lancer dans la location d'une boutique à long terme. Encadrés : des exemples de concepts inclusifs et éthiques, d'expériences immersives et de magasins écolos et innovants ; les grandes tendances retail 2024.

    • Descripteurs : marque commerciale stratégie de la communication

Peut-être aimerez-vous

  • Comment la com' influence les esprits

  • Voyages d'affaires

  • Villemot : L'affiche de A à Z

  • Houellebecq, un mariage et un plan com'

  • Karl Marx fait recette

  • Macron, toute une histoire

  • Catch America

  • Comment le monde de l'art s'empare d'Instagram

  • Le Nudge ou l'art d'inciter à bien faire

  • Brand connect : les marques s'engagent

  • Les trolls de l'extrême droite. 3/4, Jeuxvideo.com, terrain de chasse du Front national

  • Les trolls de l'extrême droite. 2/4, Le FN en quête de contrôle sur la Toile

  • Sur Facebook, Tasty met l'eau à la bouche des apprentis cuistots

  • Les influenceurs changent la face du marketing

  • Le terrorisme : ses moyens, ses visées. Tuer pour dire

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement